Quels éléments prendre en compte lors de l’achat de meubles en bois sur-mesure ?

Quels éléments prendre en compte lors de l’achat de meubles en bois sur-mesure ?

L’ameublement est une étape clé de l’aménagement d’un bâtiment. Ainsi, pour garantir la qualité de vos meubles en bois sur-mesure, vous devez vous assurer du savoir-faire de l’artisan responsable de leur fabrication. Il est également important de lire en détails le contenu du contrat de vente des meubles.

Le savoir-faire du fabricant 

La qualité d’un meuble en bois dépend des compétences de l’artisan. C’est pourquoi vous devez vous assurer du savoir-faire du fabricant chargé de votre ameublement. 

A lire aussi : Rémunération du gérant d'une SARL : comment ça marche ?

Dans un premier temps, assurez vous qu’il dispose d’une qualification professionnelle adéquate. Le minimum requis pour exercer légalement ce métier est de suivre une formation et d’obtenir un brevet d’art ou baccalauréat professionnel.

Vous devez également vérifier si ses produits sont marqués NF. Cette certification garantit la qualité du produit et le respect des réglementations en vigueur lors de sa fabrication.

A lire en complément : Matériel agroalimentaire : optez pour une vanne guillotine

Le contenu du contrat de vente

Le contenu d’un contrat de vente de meubles est plutôt détaillé. Il contient des informations relatives à la composition du meuble, au coût de la transaction, aux garanties appliquées au contrat et au délai de livraison. Vous avez l’obligation de lire l’accord dans son entièreté et de prêter attention à chaque détail.

Soyez particulièrement attentifs en ce qui concerne vos obligations. Cela inclut notamment la date limite autorisée pour le solde de l’ameublement. En principe, cette clause est laissée à la discrétion des contractants. Cependant, si l’accord omet de préciser le délai exact, la loi prévoit un paiement total au plus tard 60 jours après la livraison.

à voir