Comment choisir une douchette wcs ?

douchette wcs

Utiliser les douchettes wcs est une option écologique pour s’essuyer aux toilettes. En réalité, les avantages conférés par ces équipements sont nombreux. Toutefois, il est fondamental que vous considériez certains éléments pour un meilleur choix. Comment choisir une douchette wcs ? Éléments de réponse !

Quels critères pour choisir une douchette wcs ?

La douchette wcs est actuellement très prisée au détriment des papiers toilette. Elle est à la fois écologique, hygiénique et économique. Notez qu’il existe diverses douchettes sur le marché. Pour être donc sûr de faire un choix optimal, vous devez tenir compte des critères déterminants suivants.

A lire également : Quel joueur de football est surnommé The King ?

Les matériaux de fabrication

L’un des premiers critères de choix d’une douchette wcs est son matériau de fabrication. Ainsi, vous trouverez les modèles en acier inoxydable, en laiton massif, etc. Ceux en acier inoxydable et en laiton massif confèrent durabilité et résistance à l’humidité, à la corrosion et aux rayures à l’équipement.

La praticité de la douchette

Votre choix doit se porter sur une douchette facile à manipuler par toute la famille. Elle doit être ergonomique. De ce fait, préférez les modèles renfermant un système qui coupe l’eau.

A lire également : La délégation de pouvoir : une définition simple

Cela vous permet en réalité de contrôler le jet d’eau de votre appareil à votre entendement. Voilà pourquoi, le poids et la forme de la douchette sont des facteurs essentiels à évaluer.

La performance de la douchette wcs

Une bonne douchette doit être performante en travaillant de façon optimale. Cela passe par son ergonomie et sa manipulation facile. Ainsi, pour votre confort, optez pour des formes de douchettes possédant un tuyau.

Ce dernier doit être souple et flexible avec une longueur strictement supérieure ou égale à 1,5 mètre. En plus, votre tuyau doit être muni d’une anti-torsion. De telles douchettes wcs sont utilisables par tous individus même ceux à mobilité réduite.

La facilité à installer la douchette

Pour choisir une douchette wcs, vous devez aussi considérer les conditions se référant à son installation. Choisissiez un modèle facile à installer et polyvalent ne nécessitant pas forcément le recours à un professionnel en la matière. En outre, vérifiez si tous les éléments indispensables à l’installation accompagnent la douchette.

L’esthétique de la douchette

En dehors des critères ci-dessus mentionnés, l’esthétique est aussi un facteur à ne pas négliger dans le choix de votre équipement de toilettes. Il s’agira ici de laisser vos goûts et envies s’exprimer. Vous pouvez par exemple opter pour une douchette qui va avec la décoration de votre salle de bain.

Quelles douchettes choisir ?

douchette wcs

Il est bien de connaître les critères essentiels pour choisir une douchette wcs. Toutefois, cela ne suffit pas. Vous devez aussi avoir une idée des différents types de douchettes afin d’opter pour celle qui correspond à vos besoins et exigences.

Ainsi, il existe principalement trois formes de douchette. Notamment la douchette intégrée au WC, la douchette portable et la douchette murale.

La douchette intégrée aux WC

La douchette intégrée aux WC comme son nom l’indique possède un système directement incorporé aux toilettes. Cet accessoire intégré est un peu coûteux. En réalité, il est installé entre la cuvette des WC et son abattant.

Avec la douchette intégrée, vous avez la possibilité de régler la température et le jet d’eau pour votre nettoyage. Notez que l’installation de ce type de douchette compte tenu de sa complexité et de sa spécificité requiert les prestations d’un professionnel.

La douchette murale

La douchette murale contrairement à celle intégrée dans les WC est facile à installer. Elle est en effet fixée au mur. Ce faisant, le tuyau flexible est relié aux WC précisément à l’arrivée d’eau. Moins chère, son utilisation est pratique et accessible à tous. De plus, ce modèle de douchette est équipé d’un système (le mitigeur) qui permet l’ajustement du débit d’eau.

La douchette portable

En ce qui concerne la douchette portable, elle est utilisable n’importe où. Comprenez donc que vous pouvez vous déplacer avec cet accessoire. L’avantage avec celui-ci est que vous pouvez vous mettre à l’aise à tout moment.

Toutefois, la douchette portable peut être encombrante. Il vous revient de vous déplacer avec ou de l’utiliser uniquement dans votre maison.

Retenez que pour choisir une douchette wcs, il faut évaluer sa praticité, sa performance et le matériau dans lequel il a été conçu. Vous devez aussi prendre en compte sa facilité d’installation ainsi que son esthétique.

à voir