Comment créer un raccourci vers le portail Orange sur le bureau ?

Comment créer un raccourci vers le portail Orange sur le bureau

Le portail Orange est un site Web populaire qui fournit une variété de services aux utilisateurs, tels que la messagerie, l’actualité, le sport et le divertissement. Si vous êtes un utilisateur régulier du portail Orange, vous pouvez vous demander s’il est possible de créer un raccourci vers le site sur votre bureau. Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un raccourci vers le portail Orange sur votre bureau en quelques étapes simples.

Accédez au site Web du portail Orange

La première étape pour créer un raccourci vers le portail Orange sur votre bureau consiste à accéder au site Web du portail. Pour ce faire, ouvrez votre navigateur Web préféré et tapez l’adresse du site Web du portail Orange (www.orange.fr) dans la barre d’adresse. Appuyez sur la touche « Entrée » pour accéder au site Web.

Lire également : Qui est Leonard François, le père de Naomi Osaka ?

Ajoutez le site Web du portail Orange aux favoris

Une fois que vous êtes sur le site Web du portail Orange, vous pouvez l’ajouter à vos favoris. Pour ce faire, cliquez sur l’icône « Favoris » dans la barre d’outils de votre navigateur. Cela ouvrira une boîte de dialogue où vous pourrez nommer le raccourci. Par exemple, vous pouvez nommer le raccourci « Portail Orange« .

Accédez aux propriétés du raccourci

Une fois que vous avez ajouté le site Web du portail Orange à vos favoris, vous devez accéder aux propriétés du raccourci. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci dans la barre de favoris et sélectionnez « Propriétés » dans le menu contextuel.

A lire en complément : Costa propose des forfaits boissons incluses pour une croisière tout compris

Comment créer un raccourci vers le portail Orange sur le bureau

Créez le raccourci sur le bureau

Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur le bouton « Créer un raccourci » pour créer un raccourci vers le portail Orange sur votre bureau. Une fois que vous avez créé le raccourci, vous pouvez le déplacer sur le bureau en le faisant glisser avec la souris.

Personnalisez l’icône du raccourci

Le raccourci que vous venez de créer aura l’icône par défaut de votre système d’exploitation. Si vous souhaitez personnaliser l’icône du raccourci pour qu’elle ressemble à l’icône du portail Orange, vous pouvez le faire en accédant aux propriétés du raccourci et en cliquant sur le bouton « Changer d’icône ». Cela vous permettra de choisir une icône pour le raccourcir.

Testez le raccourci

Une fois que vous avez créé le raccourci et personnalisé l’icône, vous pouvez tester le raccourci en double-cliquant dessus. Cela devrait ouvrir le site Web du portail Orange dans votre navigateur Web préféré.

Créer un raccourci vers le portail Orange sur votre bureau est un moyen pratique d’accéder rapidement au

site Web sans avoir à taper l’adresse complète dans la barre d’adresse de votre navigateur. Suivez les étapes simples décrites dans cet article pour créer votre propre raccourci vers le portail Orange sur votre bureau. Cela ne prend que quelques minutes et peut vous faire gagner du temps à long terme.

Il convient de noter que ces étapes peuvent varier légèrement en fonction de votre système d’exploitation et de votre navigateur Web. Cependant, les principes de base sont les mêmes et les étapes générales sont applicables pour créer un raccourci vers n’importe quel site Web sur votre bureau.

à voir