Quelle est la taille d’Eric Zemmour ?

Quelle est la taille d'Eric Zemmour

S’il était déjà connu des Français grâce à sa profession de journaliste et écrivain, c’est par sa candidature aux élections présidentielles de 2022 qu’il s’est révélé au monde entier. Eric Zemmour est un chroniqueur et homme politique qui a connu une belle carrière.

Ses sujets de débats créent toujours une grande polémique, et certaines personnes sont très critiques vis-à-vis de lui. L’un de ses détracteurs est allé jusqu’à critiquer sa taille, attisant ainsi la curiosité de plusieurs personnes. Quelle est la taille d’Eric Zemmour ? La réponse dans ce billet.

A lire également : Quel joueur de football est surnommé The King ?

Les caractéristiques physiques d’Eric Zemmour

De son nom complet Éric Justin Léon Zemmour, Éric Zemmour est né à Montreuil, dans le département de Seine-Saint-Denis, le 31 août 1958. Âgé de 64 ans cette année, Éric Zemmour mesure 173 cm, soit 1,73 mètre. Cette taille lui a valu un commentaire négatif de la part de Jean-Marie Le Pen qui disait qu’Éric Zemmour n’a pas la stature physique d’un chef d’État.

De nationalité française, Éric Zemmour ne fait pas l’unanimité auprès de ses compatriotes. C’est un diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP Paris) qui a réussi à avoir une réelle notoriété dans le milieu très fermé de la politique.

A lire en complément : Que faut-il savoir sur la climatisation à DIJON ?

La situation personnelle d’Eric Zemmour

Éric Zemmour est un ressortissant français issu d’une famille populaire juive. Son père s’appelle Roger Zemmour, préparateur en pharmacie, et sa mère, Lucette Lévy est femme au foyer. Suivant ses origines, Zemmour est juif arabe, mais il préfère se présenter en tant que juif berbère.

est la taille d'Eric Zemmour

Le journaliste-écrivain a passé son enfance à Drancy puis à Stains. Il a été scolarisé dans des établissements confessionnels privés où il a suivi un cursus particulièrement enrichissant. Après avoir échoué deux fois au concours d’entrée de l’École nationale d’administration, il a été exempté du service militaire.

Eric Zemmour est père de trois enfants qu’il a eu avec son ex épouse Mylène Chichportich. Cette dernière est aussi née à Montreuil et exerce la profession d’avocate spécialisée en droit des faillites. Les deux parents sont aujourd’hui divorcés et Éric Zemmour s’est remis en couple avec Sarah Knafo. Il confirme publiquement leur relation en 2022, durant une émission télévisée.

La carrière professionnelle de Zemmour

La carrière professionnelle d’Éric Zemmour a très bien démarré. Il a commencé à travailler dans le secteur du journalisme dans les années 1980. Il a été stagiaire au Quotidien de Paris après l’obtention de ses diplômes.

En 1994, suite à la fermeture de cette presse quotidienne nationale française, il devient éditorialiste à InfoMatin où il travaille durant un an. Il a également été employé chez Le Figaro où il a travaillé en tant que journaliste politique.

Par ailleurs, avec sa passion pour l’écriture, Zemmour n’hésite pas à essayer d’autres formes d’écritures. Il devait. L’auteur de plusieurs biographies comme celles de Jacques Chirac ou d’Édouard Balladur. Avec son palmarès éditorial, il remporte divers prix. Il obtient le prix du livre incorrect, le prix Richelieu et aussi le prix Combourg.

Éric Zemmour est un personnage très polyvalent. Il participe aussi à des émissions télé telles que Vendredi pétantes diffusées sur Canal+. Il ne s’arrête pas qu’à l’écriture, au journalisme et à l’édition.

Le parcours politique d’Eric Zemmour

Si Éric Zemmour a la fibre de l’écriture, il en a également pour la politique. Pour ceux qui ne connaissent pas le journaliste, c’est en 2019 que l’homme prodige s’est révélé au public. Son intention de se positionner en tant que candidat à la présidentielle 2022 en France. Partisan de l’extrême droite, cette potentielle candidature de Zemmour a suscité une grande polémique, mais pas assez pour le décourager.

En 2021, lors de sa campagne électorale, il fait part de son désir de création d’un parti politique. Il concrétisa cette annonce au cours de la même année. Il créa Reconquête, son parti politique.

Il se présente aux présidentielles françaises et finit à la quatrième place du premier tour avec 7 % des voix. Suite à cet échec, il retente sa chance lors des élections législatives de 2022, mais il essuie encore un échec cuisant. Il se présente pour la quatrième circonscription du Var et est éliminé dès le premier tour. Il arrive en troisième position en gagnant 23,19 % des suffrages exprimés.

à voir