Les voitures les plus faciles à conduire

Les voitures les plus faciles à conduire

Le permis de conduire en poche, vous aimeriez maintenant vous mettre au volant de votre propre voiture ? Pour vos débuts, choisissez un modèle dont la conduite est aisée. Nous vous dressons ci-après une liste des véhicules les plus simples à conduire pour un débutant.

La Twingo de Renault

Que vous ayez obtenu votre permis de conduire en candidat libre ou auprès d’une auto-école (Découvrir Stych), assurez-vous d’avoir une voiture qui vous permet de rouler en toute aisance. Et pour une conduite facile et confortable, vous ne trouverez pas mieux que la Renault Twingo. En plus d’être accessible à bon prix, cette petite citadine est simple à manipuler de par son gabarit.

A découvrir également : Les 10 futurs youngtimers qu'il faut acheter maintenant !

Sa stabilité, sa tenue de route, ainsi que sa petite taille en font le véhicule idéal pour les jeunes conducteurs. Avec une Twingo, faire un créneau, trouver une place de parking, etc. ne devrait pas vous poser de problème.

La Mazda MX-5

La Mazda MX-5 fait partie des véhicules les plus faciles à conduire, notamment grâce à son design et son gabarit. Dotée d’un système de surveillance des angles morts, cette voiture vous offre une très bonne visibilité à travers ses rétroviseurs latéraux. Elle se laisse rouler très facilement, et cette situation pourrait être un piège pour vous, bien qu’elle constitue un avantage.

Lire également : Quelle est la meilleur période pour visiter la Martinique en voiture ?

En effet, quand un véhicule est trop aisé à manœuvrer, les jeunes conducteurs ont tendance à se laisser distraire. En perdant en vigilance, ces derniers vont jusqu’à oublier certains points essentiels du Code de la route qu’ils perdent parfois des points pour des raisons futiles.

La Seat Leon

Pour les nouveaux titulaires d’un permis de conduire pour ce mois d’avril, la Seat Leon est parfaite pour s’habituer à la conduite en ville. Ce modèle de voiture vous offre un large éventail de choix selon vos exigences en termes de performance, vos préférences en termes de design, et votre budget. Ce véhicule a été produit par Seat en 1999, et sa toute dernière génération a été mise en circulation en 2020. S’il vous faut une voiture stable et facilement maniable, celle-ci constitue un excellent choix.

 La Volkswagen Polo

La Volkswagen Polo est une voiture très connue des nouveaux détenteurs de permis de conduire. De très petite taille, ce véhicule est parfaitement adapté à la circulation en ville. Elle est disponible dans des gammes très variées, et a l’avantage d’être très économique en termes de consommation. Pour vous entraîner à conduire dans des conditions réelles, la petite Polo de Volkswagen constitue une excellente alternative.

La Golf de Volkswagen

La Golf est maintenant disponible jusqu’à sa cinquième génération. Elle est plus imposante comparée aux modèles précédemment cités, mais elle est tout de même très facile à conduire. Voiture polyvalente, en ville comme sur les routes nationales, elle est fortement recommandée pour toute personne ayant récemment passé son permis de conduire.

La Toyota Aygo

La Toyota Aygo est très intéressante en termes de prix et de finition. Elle fait particulièrement le bonheur des jeunes conducteurs pour sa parfaite tenue de route. De fabrication japonaise (TOYOTA), en collaboration avec PSA, un groupe français, cette petite citadine est d’une légèreté exceptionnelle. Elle est stable et est très facile à manœuvrer.

La Renault Mégane

La Renault Mégane a toujours été facilement accessible en termes de prix, et ce, depuis sa commercialisation en 1995. Très moderne en termes de design et de fonctionnalités, elle est surtout appréciée pour le confort qu’elle offre aux jeunes conducteurs. Sa tenue de route est excellente, et son gabarit fait que vous pouvez la manœuvrer facilement. Marche arrière, créneau, conduite en ville… tout est simplifié avec ce modèle qui a rapidement pris la place de la Renault 19.

La Peugeot 307

La Peugeot 307 est d’une allure très séduisante, mais beaucoup plus imposante. À première vue, vous pourrez penser qu’elle ne vous conviendra pas en tant que débutant. Mais lorsque vous vous mettez à son volant, vous apprécierez sans doute sa conduite aisée. Tenue de route, adhérence, stabilité… vous y retrouverez tout ce qui pourrait simplifier sa manœuvre.

La Renault Clio

La Clio est venue se substituer à la célèbre Super 5 en 1990. Grâce à son prix défiant toute concurrence, elle est devenue incontournable dans toutes ses versions pour les jeunes conducteurs. Voiture polyvalente, elle s’adapte aussi bien à la circulation en ville qu’aux routes nationales et aux autoroutes.

Pour vos débuts en tant que jeune conducteur, optez pour une petite voiture citadine facile à manœuvrer. Vous pourrez ainsi acquérir les bons réflexes de conduite plus aisément.

à voir