Comment choisir la taille de son chapeau ?

De nos jours, circulent sur le marché un grand nombre de chapeaux de distinctes tailles. Ceci rend le choix des tailles assez complexe. Dans le même temps, certains ignorent comment ils doivent opérer leurs choix de tailles de chapeau. Appartenez-vous à ce groupe de personnes ? Si oui, veillez à explorer cet article pour découvrir comment vous pourrez choisir la taille de votre chapeau. Lisez !

Choisir la taille de chapeau : quelle est la démarche à suivre ?

Pour mieux choisir la taille de votre chapeau, veillez à juste mesurer votre tour de tête à environ 1 cm au-dessus des sourcils puis des oreilles. De surcroît, veillez à ne pas trop serrer, parce que le chapeau risque de vous serrer tout autant.

Lire également : Quelle est la différence entre Tommy Hilfiger et Tommy Jeans ?

En partant du postulat que vous ne possédiez un mètre de couturière, nous vous recommandons l’usage d’une ficelle pour la mesure. Au cas où la mesure tomberait à notre deux grandeurs, nous vous suggérons de sélectionner la plus grande pour un confort absolu.

A voir aussi : Quelle est la garde-robe idéale pour une femme de 70 ans ?

Il convient de retenir que la majorité des chapeaux se livrent avec 2 bandes de liège. Celles-ci se glissent sous la bande de confort, précisément à l’intérieur. Ces dernières favorisent la réduction du tour de tête. Mis à part ceci, elles vous permettront de les ajuster sur mesure.

Sachez bien qu’en fonction du type de produit et du fabricant, il existe diverses façons de tailler les chapeaux. Dans tous les cas, essayez de toujours vous reporter aux indications fournies sur les fiches produits.

Choisir la taille de chapeau en cadeau à un proche : comment devez-vous procéder ?

Dans ce cas, pour trouver son tour de tête, la meilleure alternative serait de regarder la taille indiquée dans l’un de ses chapeaux. Lorsque ceci n’est pas possible, nous vous suggérons de ne pas prendre un risque inutile. Alors, demandez lui simplement sa taille de chapeau. N’oubliez surtout pas que le tour de tête n’est toujours pas ce qu’on croit. Par exemple, une personne mince peut tailler grand.

La taille de chapeau : comment trouver pour les petites têtes et les grandes têtes ?

En ce qui concerne les petites tailles, vous pouvez rétrécir le tour de tête jusqu’à 2 cm. Soit, en le rembourrant sous la bande de confort dans le chapeau. Soit, en fixant un point de couturière pour pincer la bande de confort.

De plus, vous pouvez basculer sur les tailles enfants. D’ailleurs, les enfants possèdent des grosses têtes comparativement à leurs corps. En fait, la tête grandit moins vite que le reste du corps. Quant aux tailles supérieures à 64 cm, il n’existe aucun fabricant dans ces mesures.

à voir