Comment choisir la taille de son chapeau ?

De nos jours, circulent sur le marché un grand nombre de chapeaux de distinctes tailles. Ceci rend le choix des tailles assez complexe. Dans le même temps, certains ignorent comment ils doivent opérer leurs choix de tailles de chapeau. Appartenez-vous à ce groupe de personnes ? Si oui, veillez à explorer cet article pour découvrir comment vous pourrez choisir la taille de votre chapeau. Lisez !

Choisir la taille de chapeau : quelle est la démarche à suivre ?

Pour mieux choisir la taille de votre chapeau, veillez à juste mesurer votre tour de tête à environ 1 cm au-dessus des sourcils puis des oreilles. De surcroît, veillez à ne pas trop serrer, parce que le chapeau risque de vous serrer tout autant.

A découvrir également : Les tendances modes pour femme pour 2024

En partant du postulat que vous ne possédiez un mètre de couturière, nous vous recommandons l’usage d’une ficelle pour la mesure. Au cas où la mesure tomberait à notre deux grandeurs, nous vous suggérons de sélectionner la plus grande pour un confort absolu.

A lire également : Streetwear homme : 3 conseils pour un style réussi

Il convient de retenir que la majorité des chapeaux se livrent avec 2 bandes de liège. Celles-ci se glissent sous la bande de confort, précisément à l’intérieur. Ces dernières favorisent la réduction du tour de tête. Mis à part ceci, elles vous permettront de les ajuster sur mesure.

Sachez bien qu’en fonction du type de produit et du fabricant, il existe diverses façons de tailler les chapeaux. Dans tous les cas, essayez de toujours vous reporter aux indications fournies sur les fiches produits.

Choisir la taille de chapeau en cadeau à un proche : comment devez-vous procéder ?

Dans ce cas, pour trouver son tour de tête, la meilleure alternative serait de regarder la taille indiquée dans l’un de ses chapeaux. Lorsque ceci n’est pas possible, nous vous suggérons de ne pas prendre un risque inutile. Alors, demandez lui simplement sa taille de chapeau. N’oubliez surtout pas que le tour de tête n’est toujours pas ce qu’on croit. Par exemple, une personne mince peut tailler grand.

La taille de chapeau : comment trouver pour les petites têtes et les grandes têtes ?

En ce qui concerne les petites tailles, vous pouvez rétrécir le tour de tête jusqu’à 2 cm. Soit, en le rembourrant sous la bande de confort dans le chapeau. Soit, en fixant un point de couturière pour pincer la bande de confort.

De plus, vous pouvez basculer sur les tailles enfants. D’ailleurs, les enfants possèdent des grosses têtes comparativement à leurs corps. En fait, la tête grandit moins vite que le reste du corps. Quant aux tailles supérieures à 64 cm, il n’existe aucun fabricant dans ces mesures.

Où acheter votre futur chapeau stetson ?

L’été arrive et il y a fort à parier que vous êtes en train de refaire votre garde-robe en vue de la saison estivale. Il vous est possible de porter votre choix sur de nombreux accessoires afin de vous offrir un look particulier. Vous pouvez notamment décider d’opter pour le port de chapeaux puisque ces accessoires vont vous permettre de mêler l’utile à l’agréable : vous apprécierez forcément d’avoir la tête à l’abri du soleil. Il existe de nombreux chapeaux et il va donc falloir que vous choisissiez un modèle qui vous plaît et qui vous va !

Non seulement il va falloir que vous choisissiez un modèle de chapeau mais aussi la bonne taille puisqu’il est important que vous puissiez vous sentir véritablement bien quand vous portez votre chapeau. Vous pouvez notamment avoir le choix entre de nombreuses tailles mais vous pouvez également opter pour la conception d’un chapeau sur mesure.

Il se peut que vous décidiez de porter un chapeau stetson dans la mesure où les chapeaux de cette marque sont véritablement prisés par de nombreuses personnes. Le choix des chapeaux qui vous est proposé est véritablement large et il est évident que vous en allez en trouver un qui va véritablement vous plaire. Peut-être préférez vous porter un chapeau traveller ou préférez-vous une casquette trucker ? Il ne vous reste plus qu’à consulter le catalogue qui vous est offert et à parcourir ces nombreux modèles qui vous sont proposés. En quelques clics, il vous sera possible de commander votre futur couvre-chef ! Il ne vous reste plus qu’à attendre que celui-ci vous parvienne à votre domicile : il est certain que vous allez faire des ravages cet été avec votre nouveau de chapeau, le tout en évitant les coups de soleil !

Comment prendre les mesures de votre tête pour choisir la taille de chapeau idéale ?

Maintenant que vous avez décidé d’acheter un chapeau, vous devez bien choisir sa taille. Effectivement, si votre couvre-chef est trop petit ou trop grand, il risque de ne pas tenir correctement sur votre tête et donc de perdre son côté pratique. Alors comment prendre les mesures de votre tête pour choisir la taille de chapeau idéale ?

Munissez-vous d’un mètre ruban souple et mesurez le tour complet de votre tête en passant par le milieu du front au niveau des sourcils et à l’arrière de la tête au niveau où vous voulez que se positionne le bord arrière du chapeau. Vous pouvez aussi demander à quelqu’un qui peut vous aider pour cette opération.

Une fois ces mesures prises, comparez-les avec celles proposées dans les tableaux disponibles sur notre site internet ou ceux des marques vendues chez nos partenaires distributeurs. Il faut savoir qu’il existe plusieurs tailles standards mais aussi des tailles intermédiaires ainsi que des modèles spéciaux comme les grandes tailles ou encore les petites tailles pour enfants.

Vous devez considérer certains éléments tels que la matière utilisée dans la confection du chapeau : une casquette trucker en mesh sera plus aérée qu’un modèle en feutre qui offre naturellement moins d’élasticité alors qu’une capeline nécessitera une attention particulière lorsqu’elle devra être transportée sans se déformer…

Pour finir, n’hésitez pas à essayer différents modèles avant d’arrêter définitivement votre choix. Certains modèles pourront paraître plus ou moins confortables en fonction de la morphologie de votre tête et vous devez trouver le chapeau qui conviendra parfaitement à vos attentes et qui sera en mesure de répondre à toutes vos exigences!

Les différents types de chapeaux : comment adapter la taille en fonction de la forme et du matériau du chapeau ?

Maintenant que vous savez comment mesurer votre tête pour choisir la bonne taille de chapeau, il faut tenir compte des différents types de chapeaux disponibles sur le marché. Effectivement, chaque modèle a ses particularités et doit être choisi en fonction de la forme et du matériau utilisé.

Commençons par les chapeaux en feutre, qui sont très populaires en hiver car ils sont chauds et confortables. Ils peuvent prendre différentes formes comme le fedora ou encore le trilby. Leur tissu offre peu d’élasticité, ce qui signifie que vous devez faire attention lorsque vous choisissez votre taille. Pour ces modèles, nous vous recommandons donc d’opter pour une taille légèrement supérieure à celle habituelle.

Les casquettes ont aussi leur propre code vestimentaire. Les casquettes trucker offrent une meilleure circulation de l’air grâce au mesh mais elles ne nécessitent pas forcément un ajustement rigoureux, tandis que celles réalisées dans un matériau plus rigide comme la laine devront être choisies avec précision pour éviter qu’elles ne serrent trop fort la tête.

Les bobs, quant à eux, sont des modèles décontractés très appréciés pendant l’été. Ils se portent souvent légèrement plus grands que les autres styles car ils doivent pouvoir couvrir complètement votre crâne tout en restant confortables.

Les chapeaux cloches, qui étaient très populaires dans les années 1920-1930, connaissent actuellement un regain d’intérêt chez les modeuses branchées. Ces accessoires sont souvent réalisés en feutre ou en laine et doivent être choisis avec soin pour que leur bord ne serre pas trop fort autour de votre tête.

Les chapeaux de paille, comme la capeline par exemple, nécessitent une attention particulière lors du choix des tailles car ils peuvent se déformer plus facilement. Il est donc recommandé d’opter pour une taille légèrement inférieure à celle habituelle afin qu’ils n’aient pas tendance à glisser sur votre tête.

Il faut prendre le temps de choisir la bonne taille selon chaque type de chapeau que vous souhaitez porter. En adaptant correctement la taille à la forme et au matériau du chapeau choisi, vous serez assuré d’avoir un accessoire confortable qui mettra parfaitement en valeur votre style personnel !

à voir