Le top des stations de ski où passer Noël

Pendant l’hiver, les programmes de jeux pour se divertir sont pour la plupart associés à la neige. Plusieurs personnes recherchent par exemple les meilleures stations de ski pour y passer Noël. Si vous faites partie de ce groupe, ce guide va vous aider.

Les stations de ski où passer Noël en Haute-Savoie

Pour un séjour féérique de Noël, les massifs du département de la Haute-Savoie vous accueillent à bras ouverts.

A lire aussi : Quels sont les différents circuits de randonnées en Corse ?

Les Carroz sont une station dont l’altitude des pistes est estimée entre 1140 et 2100 mètres. Les visiteurs ont droit à toute une diversité d’activité. La luge, les chiens de traîneaux, etc. sont quelques programmes conçus pour les enfants.

Une semaine avant la célébration de la nativité, ceux qui arrivent tôt peuvent participer à la décoration du sapin. D’autres programmes comme la parade costumée et la visite du père Noël suivent. Les forfaits pour avoir accès à ce lieu magique varient entre 19 et 50 euros la journée.

A lire aussi : Centres d'intérêt dans un CV : comment remplir cette rubrique ?

Dans le département Haute-Savoie, la station les Portes du Soleil propose des programmes esprit de Noël intéressant. Pour en profiter, il faut se rendre aux Gets ou à Avoriaz. Vos enfants pourront écouter de la musique, regarder des pièces théâtrales, etc. Vous pourrez aussi faire du farniente en contemplant les jeux de luminaires. Le tarif d’accès au domaine de ski est compris entre 31 et 50 euros.

Les stations de ski où passer Noël en Alpes

stations de ski où passer NoëlQuoi de mieux qu’une station alpine pour passer les fêtes de fin d’années ? La région en possède assez, et vous aurez l’embarras du choix.

La Clusaz fait partie des lieux que vous choisirez. Vieux d’une tradition de 20 ans, cet endroit magique en fin d’année abrite le festival les Pestacles du père Noël. Au programme, il y’a l’apparition du père Noël, de la musique, de la dégustation, etc.

Les 2 Alpes sont également une station de la région où vous pouvez passer d’excellents moments de fin d’année. Les activités ludiques qui vont s’y dérouler sont très intéressantes. Il s’agit par exemple de la motoneige, de la luge, etc.

Si vous avez gardé vos raquettes, vous pouvez descendre des 3600 m d’altitude de neige. Une semaine avant la Noël, un programme spécial appelé la Féerie de Noël est déroulé. Le prix des logements aux 2 Alpes est de 300 euros en moyenne.

En France comme à l’étranger, les stations de ski où passer la fête de Noël ne manquent pas. Seulement, les lieux cités plus haut font partie des meilleurs.

à voir