Videoposte : se connecter à la banque postale

Videoposte est l’ancienne interface utilisée par les clients de la banque postale pour consulter leurs comptes. Ce service a été arrêté depuis un moment et les différentes plateformes de connexion à la banque postale ont également été rendu inactives.

Actuellement, c’est le site officiel de la banque postale qui a remplacé le service de videoposte. On vous explique dans cet article comment l’utiliser.

A lire en complément : Comment synchroniser Google Drive et Google Photos ?

Ce qu’il faut savoir

Il y a un certain temps, pour se connecter à son compte logé à la banque postale, l’on passait par les différentes plateformes de videoposte dédiées à cet effet. Après que ces outils aient été arrêtés, la connexion à la banque postale passe désormais obligatoirement par l’adresse labanquepostale.fr.

Vous l’aurez donc compris, cette dernière adresse rassemble l’ancien service videoposte. Cependant, en dépit de cette modification, il faut savoir que, sur cette nouvelle plateforme, vous retrouverez les mêmes services qui étaient disponibles sur videoposte.

A lire aussi : Top 3 des meilleurs disques durs externes en 2022

Il s’agit concrètement de la simulation de crédit de prêt immobilier et celui à la consommation, des opérations courantes, de l’ouverture d’un compte bancaire pour les entreprises et les particuliers, de l’accès à ses comptes en ligne et enfin, de l’assurance pour les biens et les personnes.

Comment faire pour se connecter à la banque postale ?

D’entrée de jeu, il faut savoir que videoposte et la banque postale sont liées. En effet, la banque  postale est une banque publique française pour entreprises, professionnels et particuliers. Actuellement, elle est toujours une filiale du groupe La Poste. Maintenant, il existe un service internet de la banque.

Ce dernier permet alors à ses clients d’accéder à leur espace. En fait, cette banque a mis en place un service internet qui permet d’accéder à son espace client. Pour cela, il faut se rendre sur le site www.labanquepostale.fr. Avec l’identification ‘’La Banque postale Compte en ligne’’ chacun des clients de cet établissement financier peut facilement contrôler ses comptes depuis les différents terminaux à savoir smartphone, tablette ou encore PC, en renseignant simplement ses identifiants.

se connecter à la banque postale

Lorsque vous avez cliqué sur le lien ‘’La Banque Postale Compte en ligne’’, il va s’ouvrir une interface d’identification à votre espace personnel. Une fois à cette étape, renseignez alors vos identifiants ainsi que votre mot de passe. Ensuite, cliquez sur le bouton ‘’VALIDER’’.

Pour information, l’identifiant est une suite de 10 chiffres que vous pouvez retrouver sur votre relevé de compte individuel CCP ou épargne. Quant au mot de passe, il s’agit d’une suite de 6 chiffres qui vous a été communiquée lors de l’ouverture de votre compte. Il faut par ailleurs ajouter que la banque postale dispose d’un vaste réseau d’agence physique dans toute la France.

De ce fait, si vous rencontrez n’importe quelle situation malheureuse, et qu’essayer de la résoudre en ligne vous pose un problème, vous pouvez toujours vous rendre auprès d’une agence physique pour un meilleur suivi.

Problème de connexion à la banque postale : comment résoudre ?

Lorsque vous disposez d’une interface en ligne qui nécessite certaines informations personnelles telles que le mot de passe pour vous y connecter, il peut arriver que vous  oubliiez ou que vous perdiez ce mot de passe. À la banque postale, si vous faites face à cette situation, il faut procéder à une demande de réinitialisation.

Pour récupérer vos identifiants, vous devez contacter le service client de la banque ou alors, vous rendre directement auprès d’un bureau de poste. En respectant cette démarche, vos nouveaux identifiants vous seront transmis par courrier postal. Toutefois, il est important de savoir que ces identifiants, notamment le mot de passe, sont provisoires. Ceci étant, lors de votre  première connexion, il va falloir le remplacer par un mot de passe définitif afin de renforcer la sécurité de votre compte.

En résumé, il faut dire que, pour se connecter à la banque postale, il faut passer par le site web de cette institution. Ce n’est qu’à partir de là que vous pourrez avoir accès au lien que vous utiliserez afin de parvenir à l’interface de connexion à votre compte. Terminez la procédure en renseignant vos identifiants.

à voir

Quelle est la taille d'Eric Zemmour

Quelle est la taille d’Eric Zemmour ?

S’il était déjà connu des Français grâce à sa profession de journaliste et écrivain, c’est par sa candidature aux élections présidentielles de 2022 qu’il s’est ...