Comment convertir des video Youtube en Mp4 ?

convertir des video Youtube en Mp4

YouTube est une plateforme de streaming vidéo qui a la plus forte audience sur le web. Vous pouvez y trouver tout ce que vous voulez, mais pas souvent sous le meilleur format. C’est le cas par exemple du format MP4 qui n’est pas pris en compte par la plateforme. Pour donc convertir une vidéo YouTube en cette version, il existe des méthodes et astuces à utiliser. Découvrez-les ici.

Utiliser un convertisseur vidéo en ligne gratuit

Pour convertir des vidéos YouTube en Mp4, vous pouvez utiliser un convertisseur vidéo en ligne gratuit. En réalité, il existe plusieurs plateformes web spécialisées dans la conversion de contenu vidéo dans un grand nombre de formats, dont MP4.

A découvrir également : Comment brancher un câble HDMI à la télévision

Pour les trouver, il suffit d’indiquer dans la barre de recherche de votre navigateur, la mention « convertisseur de vidéo YouTube en MP4 ». Cette requête va vous afficher en première page, les sites web vous permettant de trouver satisfaction.

Il convient toutefois de vous assurer de tomber sur les meilleures plateformes de conversations. Pour en avoir le cœur net, consultez les avis d’autres utilisateurs. À titre d’exemple, l’interface web de conversion onlinevidéoconverter .com peut vous venir en aide.

A découvrir également : Videoposte : se connecter à la banque postale

Dans la pratique, il suffit, une fois sur le site de conversion, de copier l’URL de la vidéo et de la coller dans le convertisseur. Vous choisissez ensuite le format MP4 et le tour est joué.

Se servir d’une application web de conversion vidéo en MP4

L’utilisation d’application web pour convertir des vidéos YouTube en Mp4 demeure l’une des options les plus employées par les utilisateurs. Il existe plusieurs outils web performants qui se font télécharger en ligne et qui vous permettent de facilement et rapidement effectuer vos conversions.

C’est le cas par exemple du célèbre outil web 2CONV qui vous offre de multiples possibilité et fonctionnalités dans votre opération de conversion. En plus, il s’agit d’une application web flexible et compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation ; ce qui vous permet de l’utiliser sans difficulté. Aussi, l’outil présente une interface facile à prendre en main et vous permet en quelques clics de réaliser la conversion.

Vous pouvez dans la même logique utiliser l’application web YT5s.io pour convertir vos vidéos YouTube en MP4. Une fois sur la page d’accueil de l’outil, copiez puis collez l’URL de la vidéo dans le champ indiqué et cliquez sur démarrer.

Ne pas oublier l’usage d’un logiciel de bureau pour réussir à convertir

convertir des video Youtube en Mp4

Pour convertir des vidéos YouTube en Mp4, vous pouvez utiliser des logiciels de conversion encore appelés « applications de bureau ». La particularité de ces outils est que vous n’avez pas besoin d’une connexion internet en cours avant d’effectuer votre conversion.

Dans la réalité, il vous suffit d’avoir la vidéo YouTube dans votre répertoire de données. Vous pouvez dès lors convertir celle-ci en format MP4 en étant hors connexion. C’est une approche très pratique pour les personnes qui n’ont pas une connexion internet en permanence. En plus, l’emploi d’un logiciel de bureau est dans la plupart du temps gratuit.

À titre d’exemple, vous pouvez utiliser le logiciel de conversion Any Vidéo Converter. Cet outil dispose d’une interface facile à appréhender et intuitive ; ce qui vous permet de réaliser vos conversions sans vous casser la tête. Il existe bien d’autres outils de bureau qui offrent des solutions tout-en-un sur leur page d’accueil.

Comment prévenir la conversion de format de fichier non sécurisé ?

Bien qu’il soit assez simple d’utiliser des outils pour mettre une vidéo YouTube en format MP4, il n’en reste pas moins qu’il faut être prudent. Dans les faits, qu’il s’agisse des sites de conversion ou des logiciels utilisés, vous pouvez être confronté aux affres de programmes malveillants. Cela peut donc mettre en danger vos données personnelles qui se trouvent sur votre ordinateur.

Pour éviter ces cas d’incommodité lorsque vous entreprenez de convertir des vidéos YouTube en Mp4, vous devez suivre des critères de sécurité. Assurez-vous ainsi de toujours utiliser ou télécharger l’outil de conversion à partir du site web officiel.

Par ailleurs, une autre recommandation à suivre est d’éviter de cliquer sur les offres publicitaires et des pop-ups qui s’affichent sur ces différentes interfaces de conversion. Il est aussi déconseillé de saisir sans retenue ses informations d’identification personnelles.

à voir

C’est quoi une grippe musculaire ?

La grippe est une maladie qui s’invite dans notre organisme très souvent en période de froid. C’est une infection virale très contagieuse qui s’attaque au ...