La signature de courriel est une option de personnalisation de courriels. Elle peut inclure votre titre, votre nom, votre numéro de téléphone ou votre site web. Étant très appréciées pour ces nombreux avantages, les entreprises et les particules la privilégient déjà un peu partout dans le monde. Si vous utilisez un iPhone ou iPad et que vous souhaitez vous doter d’une signature de courriel, voici la démarche à suivre pour le faire.
Plan de l'article
Quelques étapes à suivre pour éditer votre signature de courriel sur iPhone ou iPad
Le processus pour générer une signature électronique est très simple et facile pour les utilisateurs Apple. En suivant ce tutoriel, vous pouvez le faire rapidement. Voici les différentes étapes à suivre.
Lire également : Quel joueur de football est surnommé The King ?
Étape 1
Accédez à l’écran d’accueil de l’iPhone ou de l’iPad et ouvrez l’application des paramètres. Défilez et appuyez sur courriel. Localisez et tapez dans la section composition « signature ». Vous verrez apparaître sur l’écran signature toutes les adresses email que vous utilisez avec votre iPhone ou votre iPad. Chaque compte mail a sa propre section de signature.
Étape 2
Vous pouvez avoir plusieurs adresses mail configurées dans l’application Mail et vouloir utiliser la même signature de courriel pour toutes ces adresses électroniques. Il vous suffit d’appuyer sur l’option « tous les comptes » en haut de l’écran.
A lire aussi : Que faut-il savoir sur la climatisation à DIJON ?
Si ce n’est pas le cas, appuyez sur l’option « par compte » pour spécifier une signature de courriel différente pour chacune de vos adresses électroniques. Dans l’espace prévu, tapez la signature électronique souhaitée.
C’est maintenant le moment d’appliquer le formatage. Pour le faire, faites un appui long sur une partie du texte de la signature jusqu’au point où vous verrez une loupe apparaître. Retirez votre doigt et sélectionnez la partie de la signature que vous voulez formater en utilisant les poignées qui apparaissent sur l’écran. Il est aussi pratique d’appuyer deux fois sur la partie à formater pour avoir le même effet.
Étape 3
Une fois que vous avez sélectionné la partie à formater au-dessus du texte, vous verrez un menu apparaître au-dessus. Cherchez donc l’onglet pour les formats (gras, italique, souligné) et appuyez dessus. Il s’agit de l’onglet intitulé BIU.
Pour appliquer la mise en forme, il suffit d’appuyer sur l’une des sélections dans la barre de menus. Vous n’avez qu’à répéter le même processus pour formater d’autres parties de la signature. À chaque fois que vous finissez le formatage, appuyez sur en-dehors du texte pour arrêter la mise en forme.
Étape 4
Après avoir formaté la partie ou les parties de la signature électronique, enregistrez les modifications en appuyant sur la flèche en haut à gauche de l’écran signature. Ainsi vous reviendrez à l’écran de messagerie.
Quelques informations à propos de la mise en forme de la signature de votre courriel
Avec iPhone ou iPad, la mise en forme de la signature du courriel est limitée. En effet, avec votre système d’exploitation, vous n’avez pas la possibilité de changer la couleur, la taille ou la police d’une partie de votre signature électronique. Quand bien même vous aviez copié-collé une fonctionnalité formatée d’ailleurs vers les paramètres de signature du courrier de votre iPhone ou iPad, ces mises en forme seront supprimées.
Toutefois, un lien direct est une exception. En effet, lorsque vous tapez une URL dans votre signature de courriel dans l’application Mail, cela ne semble pas être un lien cliqué en direct dans le champ « paramètres ». En revanche, lorsque vous envoyez un courriel, cela devient un lien actif. Vous pouvez vous envoyer un email pour pouvoir vérifier et confirmer que cela prend effet.
Quelques conseils pour éditer une signature de courriel
Il est certes vrai qu’avec le système d’exploitation iOS, vos options de formatage sont limitées, mais sachez que vous pouvez composer une signature efficace avec quelques instructions. En effet, la première instruction vous demande d’être bref. Il s’agit de limiter sa signature à un maximum de cinq lignes de texte. La deuxième instruction dit que pour les signatures professionnelles, il faut inclure votre titre, votre nom, le nom de votre entreprise.
Aussi, il faut un lien qui oriente vers votre site internet et votre numéro de téléphone. Si possible, vous pouvez aussi inclure un lien vers un article récent ou un article sur votre entreprise. Notez que ce n’est pas nécessaire d’inclure votre adresse électronique dans votre signature parce qu’elle se trouve déjà en haut de l’email. Pour les signatures de courriel personnel, vous pouvez y inclure des liens vers vos profils sociaux.
Il s’agit de vos profils Twitter, Facebook, etc. Vous pouvez aussi inclure de courtes citations inspirantes à la fin des signatures de courriel. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de tester la signature formatée avec autant de clients de messagerie.
Vous savez désormais comment éditer votre signature de courriel sur iPhone ou iPad, n’hésitez donc pas à suivre les étapes détaillées dans ce tutoriel. Suivez correctement les conseils de ce guide pour faire un travail parfait.