Faut-il acheter du bitcoin en 2022 ?

Faut-il acheter du bitcoin en 2022 ?

Sur le marché des cryptos, le bitcoin (BTC) est toujours la valeur de référence en cette année 2022 malgré la récente baisse de son prix après la fin de la crise du Coronavirus. Ainsi, on vous explique si cela est rentable d’acheter du bitcoin en 2022.

Est-il intéressant d’acheter du Bitcoin maintenant ?

Auhourd’hui, acheter bitcoin est toujours risqué à cause de la volatilité du BTC. Mais bien calculé, cela peut être intéressant.

Lire également : C’est quoi la responsabilité civile professionnelle ?

Le risque de la volatilité

La volatilité du Bitcoin(BTC) est toujours aussi haute. Indicateur phare des tendances haussières ou baissières du marché des crypto monnaies, le Bitcoin est le centre des crypto monnaies. Il s’agit de la crypto monnaie la plus importante et sa volatilité a d’énormes conséquences sur la hausse et la baisse des crypto monnaies rivales.

L’année précédente, en 2021, le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un sommet historique avec une valeur de plus de 68 000 dollars. Toutefois, en ce mois de juillet dernier, il est redescendu à moins de 30 000 dollars. Ainsi, c’est pour cette raison très particulière qui concerne la volatilité que le Bitcoin doit être acheté toujours avec la plus grande prudence en cette année 2022.

A voir aussi : C’est quoi une loi liberticide ?

On s’accorde à dire que l’achat des crypto-monnaies comporte des risques à cause de sa volatilité. Par conséquent, la plupart des analystes financiers conseillent vivement de limiter les investissements en crypto monnaies à moins de 10 % de votre portefeuille d’actifs.

Un achat proportionné

Ainsi, il peut être assez intéressant d’acheter du bitcoin en 2022, mais dans une proportion raisonnable pour pouvoir faire face à la volatilité des Bitcoins. En effet, le monde numérique des crypto-monnaies est en plein essor, ce qui permet d’avoir un nombre plus conséquent d’investisseurs. Ainsi, la volatilité risque de se réduire au fur et à mesure du temps. Par conséquent, acheter du bitcoin (BTC) en 2022 doit se faire dans une perspective de diversification par une part maximale de 5 % dans votre portefeuille d’actifs.

Faut-il acheter du bitcoin en 2022 ?

Faut-il acheter du bitcoin en 2022, car il s’agit d’une crypto d’avenir ?

En 2022, faire l’achat bitcoin cb est sans doute intéressant pour un investissement à long terme. La monnaie numérique Bitcoin fait partie des cryptos les plus attractives du marché des cryptos.

À long terme, un investissement très intéressant

Le Bitcoin est une cryptomonnaie assez particulière puisque son émission est limitée à 21 millions de Bitcoins dans la blockchain. Par conséquent, cette limite préétablie, fait du Bitcoin, dans les années à venir, une cryptomonnaie rare dont l’augmentation de la demande lui fera prendre de la valeur à long terme. Ainsi, acheter du Bitcoin en 2022, à ce moment précis où la valeur du Bitcoin a baissé depuis la fin de la crise du Coronavirus, est intéressant.

De plus, au début de l’année 2022, la célèbre banque d’affaires JP Morgan a fait des prévisions concernant la valeur du bitcoin dans les années à venir. Selon ses prédictions, la valeur du Bitcoin atteindra les 150 000 dollars dans les prochaines années. L’avis de JP Morgan sur le cours de cette monnaie numérique est primordial. Vous pouvez même faire du trading de bitcoin avec des actions sur une plateforme adaptée pour gagner encore plus d’argent en pariant sur la valeur future du Bitcoin.

Où acheter du Bitcoin ?

Vous pouvez aussi faire l’achat de Bitcoin en 2022 sur une bourse dédiée aux cryptomonnaies. Ces derniers permettent d’acheter et de revendre des bitcoins. Acheter des cryptomonnaies sur Binance qui est une plateforme permet d’avoir des cryptomonnaies facilement comme le Bitcoin de manière sécurisée et rapide.

 

 

à voir