Comment choisir un bracelet nautique ?

Beaucoup ne savent peut-être pas que les bracelets nautiques ont une longue histoire qui s’étend sur plusieurs siècles. Commencés comme un moyen pour les marins de passer le temps lors de longs voyages, le tressage de ces accessoires s’est transformé en une occasion de montrer leur savoir-faire. Et la meilleure façon de le faire était bien sûr de le porter. Ces bracelets en corde étaient également offerts en cadeau aux amis et aux parents après leur retour de la mer.

De nos jours, les bracelets nautiques sont davantage portés comme un accessoire de mode ou de style et sont toujours choisis comme cadeau. Il est donc important d’en apprendre un peu plus avant de l’acheter pour vous ou pour votre proche. Voici 5 bons conseils qui vous aideront sûrement à choisir le meilleur bracelet nautique et à le porter comme un pro.

A découvrir également : Quelle est la garde-robe idéale pour une femme de 70 ans ?

1. Le réglage de votre bracelet est sans importance. Enfin, presque.

La première chose à faire est le réglage. Probablement la meilleure partie d’un bracelet nautique est qu’il a l’air génial à la fois dans une tenue décontractée et formelle. Pour certains, il peut sembler décontracté ou même un peu alternatif, mais pas trop pour être mal vu, même dans une réunion d’affaires, à moins qu’il ne s’agisse d’une de ces réunions démodées où faire une blague est un crime et qui sont (heureusement) en voie de disparition. Vous avez probablement constaté par vous-même que dans les startups ou les entreprises d’informatique/de design, ce n’est rien de plus qu’une touche personnelle que même un PDG adopterait. Ici vous trouverez la plus belle gamme de bracelets nautiques.

2. Il y a une limite pour le nombre de bracelets nautique par personne.

La deuxième chose est le nombre de bracelets marins que vous voulez porter. Alors que cinq peut être un peu trop pour une occasion plus conservatrice, trois est un bon nombre, même si les bracelets de corde sont les mêmes. Certains prétendent que porter plusieurs accessoires du même ensemble est un signe de mauvais goût. Mais le fait est que tout se résume à la taille, qui s’avère importante cette fois-ci. S’ils sont suffisamment petits (et nos bracelets en corde le sont), vous aurez l’air bien, quoi qu’en disent ces connaisseurs de la mode de la vieille école.

A lire également : Quel type de chaussures running choisir pour homme ?

3. Un bracelet nautique et une montre peuvent avoir une allure impeccable.

Troisièmement, n’oubliez pas de le coordonner avec votre montre, si vous en avez une. La meilleure façon de le faire est de choisir un bracelet en corde assorti au bracelet, à la trotteuse ou au cadran lui-même. Si vous avez envie de porter différentes montres ou d’autres accessoires, il serait probablement préférable de choisir des bracelets en corde.

4. Un bracelet tressé peut facilement devenir un cadeau unique.

Et comme nous avons commencé à parler des nuances, c’est un excellent moyen de choisir un cadeau unique pour votre ami(e) ou un membre de votre famille en choisissant une option aux couleurs de son équipe sportive préférée ou du drapeau de son pays.

5. Assortir le bracelet en corde pour s’adapter à tous les codes vestimentaires

Et puisque nous continuons à parler de nuances, votre bracelet nautique, quelle que soit sa couleur, et vous aussi, sera du plus bel effet si vos vêtements sont noirs, blancs ou neutres. Mais si vous aimez les tenues colorées, vous savez probablement déjà qu’il faut un peu de correspondance pour les réussir. Mais la règle générale est que tant que vous utilisez jusqu’à trois couleurs différentes, tout devrait bien se passer.

à voir

Comment financer création entreprise ?

Le lancement de la création d’une entreprise nécessite de mobiliser les fonds. Plusieurs moyens vous permettent de le faire. Il existe une infinité d’organismes prêts ...