Pièces électroniques de qualité : où commander des triacs ?

Que ce soit pour fabriquer un variateur de lumière, réparer un four à micro-ondes, fabriquer un contrôleur de moteur électrique, les triacs sont les pièces électroniques qu’il vous faut. A quoi ces pièces électroniques servent-elles en réalité ? Et quels sont les critères à prendre en compte pour choisir et acheter vos triacs ? Avez-vous d’autres alternatives plus intéressantes que les triacs pour votre projet ?

Domaines d’utilisation du triac

Avez-vous déniché un schéma de commutateur ou de variateur sur internet ? Sur le schéma, on vous indique forcément que vous avez besoin de deux thyristors montés tête-bêche ou d’un triac seul. Pour faciliter le montage que vous êtes en train de faire, le choix du triac est le plus censé. Vous pouvez en commander autant que vous voulez auprès du fournisseur de pièces électroniques TME. Les triacs sont des semi-conducteurs à utiliser sur des montages fonctionnant au courant alternatif.

A découvrir également : Pinterest : pourquoi et comment s'inscrire sur le réseau social ?

Le Triode Alternating Current est utilisé pour de nombreux projets. Les projets les plus courants sont ceux de la fabrication de commande moteur, de commutateur ou encore de variateur de lumière. Vous pouvez par exemple penser au moteur électrique de l’automatisme de votre portail. Dans les circuits de vos appareils électroménagers, comme le four micro-onde, vous pouvez également avoir à remplacer des triacs.

A voir aussi : Qu'est-ce que le DevOps ?

Les critères de choix d’un triac

Les triacs sont de loin plus pratiques que les thyristors, compte tenu du fait qu’ils laissent passer le courant dans les deux sens. Les triacs trouvent leur application dans de nombreux types de montages. En dehors de la commande de variateurs, du contrôle de moteurs électriques, les triacs peuvent également être utilisés dans les systèmes de protection. Il existe une grande variété de triac, dont les triacs de puissance.

L’intensité maximale du courant avec lequel un triac peut fonctionner est d’une grande importance quand vous faites le choix de cette pièce électronique. On parle de tension maximale de blocage et de courant d’amorçage quand il s’agit de choisir des triacs. Il est à noter que les triac sont des pièces électroniques qui sont amenées à chauffer quand elles fonctionnent. Raison pour laquelle il convient de bien connaître leur calibre.

Où trouver des triac et d’autres pièces équivalentes ?

Les triacs existent en de nombreux modèles : 4A, 8A, 12A…25A/600V, etc. Sur le site tme.eu, vous avez un catalogue complet de triacs de toutes les catégories. Il suffit de vérifier le type de triac dont vous avez besoin pour votre projet ou pour les réparations de votre appareil. Vous pourrez trouver facilement les triacs de la même référence sur le site de TME.

Les triacs tombent en panne quand ils chauffent trop. Outre la compatibilité des pièces, notez que leur qualité de fabrication est également importante. Tournez-vous vers des marques reconnues pour leur savoir-faire comme Littelfuse, STMicroelectronices ou encore WeEn Semiconductors. Par ailleurs, si vous n’avez pas trouvé les triacs dont vous avez besoin, vous pouvez également considérer l’utiliser d’alternistors. Vous pouvez trouver toutes ces pièces sur TME.

à voir

Calcuer le volume pour un déménagement

Pour connaître le prix de son déménagement, l’un des aspects dont il faut tenir compte est le volume de déménagement. Généralement, c’est l’agence de déménagement ...