Aménagement idéal : 5 inspirations de suites parentales avec dressing et salle d’eau

white bed comforter

Construire une chambre parentale représente le rêve d’un grand nombre de couples. Un coin lit, un dressing et une salle d’eau, cet aménagement est un vrai petit cocon pour les amoureux. Dans cet article, on vous donne 5 inspirations et idées de suites parentales.

Suite parentale : 5 idées d’aménagement

Vous rêvez de construire une chambre parentale avec dressing et salle de bain ? Voici nos cinq meilleures idées d’aménagement pour rendre votre maison unique !

A lire en complément : Acheter une Puff : guide d'âge pour les consommateurs

Sous les combles pour une suite parentale cosy

Une chambre parentale avec dressing et salle d’eau sous les combles est l’agencement parfait. En effet, cet espace de la maison qui est à l’écart des autres pièces assure intimité et calme.

L’avantage des combles est qu’elles sont construites en enfilade. Ainsi, le coin nuit, la pièce d’eau et le dressing sont correctement dissociés. Sans parler de la hauteur sous plafond qui apporte à la chambre un charme inégalable.

A lire en complément : L'importance de contacter un exterminateur de nuisibles à Toulon

Une verrière pour une suite parentale à la déco moderne

En ce moment, la verrière est à la mode. On la voit dans de nombreux intérieurs. Mais, s’il y a bien une pièce dans laquelle elle fait son effet, c’est la chambre parentale.

En effet, elle permet de séparer l’espace nuit de la salle de bain avec goût et élégance. La verrière peut être en demi-cloison ou en cloison pleine. À vous de choisir !

L’avantage de cet aménagement est qu’il laisse la lumière passer et apporte une déco moderne à la pièce.

Une cloison pour faire office de tête de lit géante

Une des meilleures idées d’aménagement de suite parentale est de construire au milieu de la pièce une cloison assez haute entre la salle de bain et la chambre. Celle-ci fera office de tête de lit.

Pour la déco, nous vous conseillons de la recouvrir d’un beau papier peint. La cloison est l’élément idéal pour créer un espace chic et distingué.

Une chambre parentale complètement ouverte pour aérer l’espace

Si certains préfèrent créer une cloison entre la chambre, le dressing et la salle de bain, d’autres optent pour une pièce entièrement ouverte. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, il s’agit de l’aménagement idéal.

Pour ceux qui souhaitent tout de même ajouter de la déco à cette immense suite, vous pouvez :

  • Peindre les murs de différentes couleurs
  • Poser du papier peint pour délimiter visuellement les espaces
  • Varier les revêtements de sol

Une suite parentale en enfilade pour un espace parfaitement organisé

Rien de mieux qu’aménager sa suite parentale en enfilade pour organiser la pièce. Pour séparer la chambre, le dressing et la salle d’eau, nous vous recommandons de poser des portes coulissantes.

white mattress beside sectional sofa

Quelle surface choisir pour créer une suite parentale ?

Pour aménager une suite parentale, il convient d’avoir un volume assez conséquent dans la maison. Si vous voulez un maximum de confort, la chambre doit faire 15 mètres carrés environ.

À savoir que la surface minimale pour une salle d’eau dans un tel espace tourne aux alentours de 4 mètres carrés. Concernant le dressing, vous pouvez poser des placards intégrés, ouverts ou fermés, au choix.

à voir