Décorer ses murs avec des stickers et du papier peint

Parfois, même si on a bien choisi la couleur de ses murs, on s’en lasse avec le temps. Si vous avez un mur tout blanc, vous pourrez même ressentir une ambiance d’hôpital. Rassurez-vous : il existe une solution pratique pour refaire la déco de vos murs : les stickers et le papier peint. Dans cet article, on va vous donner quelques idées pour redonner une nouvelle vie à vos murs.

Dans la chambre à coucher

Le choix ne sera pas le même et sera plus défini en fonction des goûts et de l’âge de l’occupant de la chambre à coucher. Dans la pièce des parents, on peut créer avec le papier peint ou les stickers une ambiance plus romantique. Attention, même si les motifs géométriques sont très tendances et même s’ils peuvent agrandir visuellement la pièce, ils ne sont pas conseillés dans la chambre à coucher, car ils peuvent fatiguer les yeux.

A lire aussi : Gros bras pour déménagement : où en trouver ?

Dans la chambre à coucher des enfants, on part plus sur un univers enfantin. On peut alors se permettre des motifs et des stickers de dessins animés. Votre ado n’apprécierait pas forcément ce style. Dans ce cas, choisissez des modèles qui correspondent plus à ses goûts.

Dans la cuisine ou la salle de bains

Dans la cuisine, on vous conseille de choisir des stickers pour décorer et du papier peint qui est en rapport avec l’univers qui règne dans cette pièce. Des stickers évoquant la gourmandise devront faire l’affaire. Pour le papier peint, il serait judicieux de se tourner vers des modèles imprimés ou dans une jolie couleur vive si les couleurs qui sont dans la pièce sont assez neutres. Pour la salle de bains, on choisit des tons reposants et des motifs qui évoquent la sérénité et la détente. L’idée ici est de créer un espace de détente.

A voir aussi : 6 conseils pour réduire sa facture d'électricité

Dans la salle à manger et dans le salon

Si vous avez un style plus épuré dans votre salle à manger, vous pouvez apporter une note de gaieté à travers les stickers ou le papier peint. Vous pouvez par exemple prendre du papier peint salle à manger superbe avec un motif de feuille de ginkgo. Attention au dosage, car il ne faut pas non plus que la pièce ressemble à une jungle. Si ces feuilles ne vous ont pas séduit, vous pouvez prendre des stickers avec des pissenlits. À vous de les disposer de manière à ce que l’on croit que ces pissenlits s’envolent dans la pièce.

Les erreurs à éviter avec les stickers et le papier peint

Même si vous voulez transformer la pièce, ce n’est pas une raison de couvrir les quatre murs de papier peint et de stickers. Limitez-vous à un pan de mur uniquement. Certains papiers peints et stickers peuvent vous plaire, mais ils ne correspondent pas forcément au style qui règne déjà dans la pièce. On vous conseille de faire attention à la décoration et aux éléments qui sont déjà dans la pièce. Ces stickers et papiers peints peuvent apporter une note de gaieté, mais ne laissez pas non plus votre âme d’artiste prendre le dessus : référez-vous aux trois couleurs principales de la pièce et choisissez la nouvelle touche déco en fonction de celles-ci.

à voir