Quelle est la garde-robe idéale pour une femme de 70 ans ?

Plus l’âge augmente, plus le mode de vie et les styles vestimentaires changent. Ainsi, une femme de 70 ans n’a pas les mêmes styles vestimentaires qu’une femme de 40 ans. Cet article présente les vêtements idéaux pour la garde-robe d’une femme septuagénaire.

Robe ample idéale pour l’été

Avoir des robes amples pour l’été est idéal. Elles permettent d’avoir l’air frais et confortable. C’est aussi une excellente option pour les femmes potelées qui veulent cacher quelques parties de leur corps. Une femme de 70 ans peut porter une robe ample de :

A lire en complément : Quel type de chaussures running choisir pour homme ?

  • Couleurs froides (bleu clair ou bleu),
  • Couleurs en terres (vert ou marron).

Ces couleurs sont les plus discrètes si cette femme ne cherche pas à attirer trop l’attention. Mais, si elle veut plus d’attention, les couleurs fortes sont à la mode. Elles donnent un aspect rajeunissant et vivant à la tenue.

Jeans et t-shirts

Les jeans ne se démodent jamais. En plus d’être de multiples usages, ils peuvent être portés avec tout. La coupe droite est idéale pour porter une tenue décontractée et peu travaillée. Elle est parfaite pour un quotidien décontracté. Elle peut être combiner avec une chemise ajustée, un t-shirt blanc basique ou un pull. Par ailleurs, les t-shirts sont idéaux pour paraître jeune et ludique. Il est possible de choisir des t-shirts imprimés avec de superbes logos, phrases ou icônes. C’est une excellente alternative pour une femme âgée. Ces types de t-shirts sont généralement bons à combiner avec des pantalons unis ou des jeans bleu clair.

A voir aussi : 5 astuces pour s'habiller avec élégance

Robe imprimé animal

Les robes imprimé animal sont des robes à avoir dans sa garde-robe. Un imprimé peut rehausser le style à 100%. Il existe plusieurs motifs tel que le motif de léopard, de python ou du zèbre. Ces genres de robes sont parfaits pour un dîner ou une soirée.

Chemises longues

Pour une femme de 70 ans qui veut styler sa silhouette, les chemises longues sont une option idéale. Ces types de coupes longues et ouvertes créent un effet visuel qui allonge la silhouette. Ainsi, une femme septuagénaire à l’air plus grande et plus stylée. Elle a la possibilité de combiner ces chemises avec des pantalons ou des jupes et des bottes longues.

Veste en cuir noir

Une veste en cuir noir est idéale pour compléter une tenue spéciale. Pour une occasion spéciale, une veste en cuir ou en cuir synthétique ou végan est idéale. C’est un meilleur complément aux robes ou même aux jeans. Ce style crée un look à la fois rock et audacieux.

à voir