Comment bien choisir un téléphone pour un anniversaire

Pour l’anniversaire d’un proche, vous recherchez sûrement le cadeau idéal. Ce ne sont pas les idées de cadeaux qui manquent, mais comprenez bien que les autres peuvent aussi avoir la même idée que vous. Pour marquer le coup, si vous avez un budget assez conséquent, offrez à votre proche un téléphone pour son anniversaire. Mais quel modèle de téléphone choisir ? On vous donne quelques pistes.

Le budget

Même si vous voulez vraiment faire plaisir au bénéficiaire de ce présent, on vous conseille de déterminer un budget à allouer à l’achat du téléphone. Rassurez-vous : même avec quelques centaines d’euros, vous pourrez trouver un très bon téléphone avec des performances satisfaisantes. Faute de budget, vous pouvez en effet vous tourner vers un téléphone d’entrée de gamme. Pour ceux qui ont un plus grand budget, il est possible d’acheter un smartphone haut de gamme. Incluez aussi dans ce budget quelques dizaines d’euros pour les accessoires que vous pourrez retrouver sur Ploonk.

A lire en complément : Trouver le bon PC : les facteurs qui vous aideront à prendre la bonne décision

Un téléphone adapté aux besoins du bénéficiaire

Lors du choix du téléphone, mettez de côté vos préférences et vos besoins. Ce téléphone est destiné à votre proche et le smartphone que vous avez ou que vous préférez ne lui conviendra pas forcément. Si le bénéficiaire aime faire des photos, choisissez un appareil avec un excellent appareil photo. S’il est un adepte des réseaux sociaux, privilégiez un téléphone avec une plus grande autonomie et une bonne connectivité internet. Si vous comptez offrir le téléphone à un senior, oubliez donc le Samsung Galaxy S24 Ultra ou l’iPhone 15 Pro Max. À ce stade, vous avez peut-être déjà trouvé quelques modèles de téléphone qui sont adaptés aux besoins du bénéficiaire, mais aussi à votre budget comme le samsung A35 avec sa coque samsung A35.

A lire en complément : Comment brancher un câble HDMI à la télévision

La batterie, un élément à considérer pour trouver le cadeau idéal.

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre deux ou trois modèles, n’allez pas demander au bénéficiaire, ce qu’il préfère. Ce téléphone ne serait plus une si grande surprise à son anniversaire si vous lui posez même indirectement des questions. Pour vous aider à faire le bon choix, vous pouvez vérifier la capacité de la batterie du téléphone. Lorsque le bénéficiaire aura ce téléphone, c’est sûr : il passera un bon moment.

Il est donc important de lui offrir un téléphone qui peut tenir des heures. Sur la fiche descriptive d’un téléphone, la capacité de la batterie est exprimée en mAh. Ne choisissez surtout pas un téléphone avec une batterie dont la capacité est inférieure à 4000 mAh.

Comprenez également que même si on vous dit que le téléphone a une autonomie de 48 heures, il ne tiendra pas deux jours. Si le futur utilisateur est un consommateur intensif ou s’il passe des heures devant les jeux ou les vidéos, privilégiez un téléphone qui a une fonction de charge rapide.

à voir