Les origines du chanteur Tayc

Si vous êtes adepte de l’afrotrap, vous connaissez sûrement déjà le chanteur Tayc. Ses chansons sont un mélange de sonorités africaines, de soul, de rap ou encore de reggaeton ou rap français. Mais le génie de Tayc ne se limite pas seulement aux chants.

Tayc : un chanteur Français originaire de Marseille

Tayc que l’on prononce “Taykee”, une des nouvelles références du style musical afrotrap français, est né à Marseille. Son vrai nom est Julien Bouadjie, un patronyme qu’il hérite de ses parents d’origine camerounaise. Rien ne présageait que Tayc deviendrait un jour le chanteur et danseur si adulé par ses fans qu’il est actuellement. Effectivement, il ne découvre sa passion et son talent pour la musique qu’après avoir quitté Marseille en 2012 pour s’installer à Paris.

A découvrir également : Comment apprendre le solfège rapidement ?

Tayc est connu pour être un fan invétéré de télé-réalité, de football et de musique. En arrivant à Paris, il ne s’oriente pourtant pas directement vers une carrière musicale. Le chanteur français à la voix mielleuse aux racines camerounaises s’intéresse d’abord au théâtre et à la danse. Ce n’est qu’après qu’il se consacre particulièrement à l’écriture et la musique. Le travail de Tayc dans le domaine de la musique commence à porter ses fruits 5 ans après son installation à Paris.

Tayc : un chanteur prolifique

Tayc, de son vrai nom Julien Bouadjie, écrit lui-même ses chansons. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y va pas de main morte. Tayc enchaîne mixtape sur mixtape depuis sa première mixtape baptisée “Alchemy”. Les différents singles de Tayc démontrent son talent indéniable pour l’écriture. “Un verre de trop” est le titre provenant de sa première mixtape qui trouve son vrai public. Le chanteur et danseur aux origines marocaines enchaîne alors avec une mixtape nommée “NYXIA”.

A lire aussi : Le top des stations de ski où passer Noël

De cette mixtape sont issus les titres les plus célèbres de Tayc. “Promis juré”, « On se connaît” et “Ma Lov »’ figurent parmi les titres les plus connus de Tayc. 15 millions de vues en seulement quelques mois, c’est la performance de Tayc avec son titre “Promis juré”. Il s’agit de l’un des titres qui a véritablement propulsé la carrière et la popularité de Tayc. Tayc ne s’arrête pas sur ce succès, il continue à produire des titres dont certains sont devenus de vrais hits à l’international.

Tayc : un bourreau des cœurs ?

Celui dans le cœur duquel aucune femme n’a jamais vraiment réussi à entrer écrit la quasi-totalité de ses chansons pour la gent féminine. Très récemment, Tayc s’est confié sur sa relation avec la danseuse Fauve Hautot, la danseuse grâce à qui il est sacré vainqueur onzième saison de Danse avec les stars. Il dit de Fauve Hautot qu’elle est la meilleure rencontre de sa vie mais qu’entre lui et elle, il n’y a pas de relation amoureuse malgré les rumeurs et leur présence sur les réseaux sociaux.

La signature musicale de Tayc est très facilement reconnaissable. Effectivement, il sait très bien manier les sonorités africaines et les allier à des textes abordant le thème de l’amour. Tayc se présente lui-même comme étant « le roi du love« . Le succès des hits de Tayc auprès des femmes n’est plus à faire et ce n’est pas uniquement par la chanson qu’il parvient à séduire ses fans.

Tayc et les danses sensuelles : une femme larguée après avoir été “pelotée sur scène”

Tayc a l’habitude de faire monter sur scène une femme du public lors de ses performances sur scène. L’artiste démontre alors à tous ses talents pour la danse, et particulièrement la danse sensationnelle. Il en a fait de même lors d’un concert récent à Abidjan. La danse semble ne pas avoir plu à l’amoureux de la femme qui est montée sur scène avec le chanteur.

Sur les réseaux sociaux, l’ivoirienne en question se lance dans un mea culpa public. Elle y explique à quel point son homme compte pour elle et à quel point elle est folle de Tayc, mais uniquement pour l’artiste qu’il est. Par ailleurs, dans une vidéo qu’il a publié le 19 août 2022, Tayc a dit qu’il ne fera plus jamais monter une femme sur scène.

à voir