Resident Evil : une saison 2 pour la série Netflix

La série Resident Evil diffusée sur Netflix a figuré dans le top 10 du géant du streaming en ligne seulement trois semaines après sa première diffusion. Tous les indicateurs étaient au vert pour cette série qui annonçait des lendemains meilleurs.

Mais malheureusement, la série s’est effondrée et finalement l’équipe de Netflix a  pris la décision d’annuler la diffusion de la deuxième saison. Cette décision d’annulation avait déjà été évoquée par Deadline avant d’être entérinée  par Netflix. Quelles sont les raisons qui ont conduits à l’annulation de la saison 2 ? On vous en dit plus dans cet article.

A lire en complément : Le top des stations de ski où passer Noël

Resident Evil : une première saison pas du tout rentable

Il est important de rappeler que  comme toute entreprise qui se veut pérenne, Netflix recherche la rentabilité à tout prix. C’est la raison majeure qui a d’ailleurs motivé l’annulation de la saison 2 de série Resident Evil.

Il faut dire que cette annulation qui se murmurait déjà dans les couloirs a été dévoilée dans un premier temps par Deadline, ce n’est que par la suite qu’elle va être officialisée par les équipes. Au nombre des membres de l’équipe, l’acteur Lance Reddick va particulièrement toute la communauté des fans sur Twitter.

A voir aussi : Les origines du chanteur Tayc

Malgré les retours quelque peu mitigés sur la diffusion de la première saison de la série, c’est au finish les faibles performances en termes d’audience qui vont avoir raison de la deuxième saison de Resident Evil et pousser Netflix à arrêter les dépenses.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la géant du streaming vidéo n’était plus aussi à l’aise financièrement que dans ses débuts et se trouvait dans l’obligation de prendre des décisions radicales pour assurer sa survie. C’est ainsi qu’elle a annuler plusieurs séries dès la fin de la diffusion de la première saison lorsque les performances de celle-ci ne répondait à leurs exigences.

Donc la série Resident Evil n’est pas la première a passé à la trappe, plusieurs l’ont précédé et il y a fort à parier que d’autres pourront connaître le même sort. Pourtant la série avait démarré sur les chapeaux de roues, avec pas moins de 72 millions d’heures de visionnage au cours de la première semaine de lancement.

Cette performance lui avait valu de figurer dans le top 10 de Netflix. Mais après juste trois semaines de diffusion, elle va complètement s’effondrer et par la suite disparaitre du top 10.

Resident Evil : présentation d’un casting pourtant prometteur

Evil une saison 2 pour la série Netflix

L’équipe de la série était pourtant assez prometteuse. Rappelons au passage qu’il s’agissait d’un casting des plus soigné. La série Resident Evil est basée sur le film d’horreur de Capcom conduit par Andrew Dabb (qui a également été le personnage principal de supernatural).

En dehors de l’acteur Riddck qui incarne le personnage d’Albert Wesker, on retrouve aussi Ella Balinska, Paola Nuñez ou encore Adeline Rudolph. Presque sans surprise, l’intrigue de la série tourne autour des secrets de la multinationale Umbrella Corporation, d’un virus qui échappe à tout contrôle et qui provoque une épidémie de zombies.

Il est important de rappeler qu’avant cette série, le géant Netflix avait déjà essayez de profiter de cet univers de l’horreur avec la série animée Resident Evil « Infinite Darkness ».

Resident Evil : une série qui n’a pas connu une forte adhésion des fans

Après son lancement et malgré le succès qu’elle a connu dans sa première semaine de diffusion, la série Resident Evil a reçu beaucoup de critiques de la part des fans. Bien que le casting de la série ait été fait avec minutie, la communauté des fans ne semble pas avoir été convaincue par le contenu.

Pour eux ils n’ont pas été particulièrement intrigués et ont trouvé qu’en réalité il pas eu quelque chose de spécial à se mette sous la dent. Le paradoxe avec ce comportement des fans, est que la série a enregistré plus de 72 millions d’heures visionnées seulement pendant la première semaine de de diffusion.

Mais dès la deuxième saison, le rythme va chuter et la série va amorcer une terrible dégringolade. Au bout de la troisième saison de diffusion, elle va perdre son classement au top 10. Les critiques vont se multiplier sur la série notamment en raison de sa nouvelle adaptation sur les réseaux sociaux. Certains fans ont même affirmé avoir abandonné la série dès la fin du second épisode.

Finalement les critiques croissantes des fans et le manque de rentabilité financière vont sonner le glas de la diffusion de cette série sur Netflix. C’est désormais officiel, il n’y aura pas de deuxième saison pour la série Resident Evil.

De toutes les façons, les informations recueillies indiquent clairement que Netflix n’a pas annoncé le renouvellement de Resident Evil. En attendant de savoir s’il y aura une saison 2 de la série, le showrunner Andrew a déjà donné une idée de ce à quoi les fans peuvent s’attendre dans la deuxième saison.

Pour lui après touché la point de l’iceberg dans la saison 1, les choses vont changer au fur et à mesure de la progression de la série. Pour lui, quel que soit le nombre de saisons, ils vont donner l’opportunité au public de dicter la suite.

à voir