Quels sont les différents circuits de randonnées en Corse ?

La randonnée est pour certains une activité de loisir et de distraction. Pour d’autres, elle constitue une activité sportive. Qu’elle soit faite à pied ou à cheval, elle procure du plaisir à ceux qui s’y adonnent. Dans certaines régions, des milieux sont favorables à ce type d’activité. C’est le cas de la Corse.

Une randonnée à travers la haute Corse

La haute Corse est un territoire plein de surprises pour les randonneurs. Les endroits que vous aurez à découvrir sont entre autres :

A voir aussi : Comment apprendre le solfège rapidement ?

  • la Balagne ;
  • le parc naturel régional ;
  • la vallée sauvage, etc.

En guise de circuit, vous pouvez choisir entre le Mare e monti Nord et le Mare à Mare Nord. Lorsque vous optez pour le Mare e monti Nord, vous irez vers la côte Ouest de l’Île. Par contre, en prenant par le circuit du Mare à Mare Nord, vous traverserez la Corse de l’est à l’ouest.

Il vous revient d’opter pour une randonnée libre ou une randonnée accompagnée. La seconde option vous est offerte par les agences qui s’occupent d’accompagner les randonneurs. Ces entreprises font également des propositions concernant les types d’activités à mener et à découvrir.

Lire également : Centres d'intérêt dans un CV : comment remplir cette rubrique ?

Une randonnée à travers le Sud de la Corse

Toute la Corse offre de bons circuits pour des randonnées. Ainsi, lorsque vous décidez d’aller dans le Sud, vous ne serez pas déçus en matière de découvertes. De l’Ile de beauté aux différents tours de magie, votre randonnée ne peut qu’être belle.

Ces lieux vous feront plonger dans les souvenirs lointains. De plus, la montagne magnifique avec ses piscines naturelles, vous offrira une pause de fraîcheur. Toujours dans le sud de la Corse, vous avez la chance de visiter un patrimoine célèbre reconnu par l’UNESCO. Vous découvrirez toutes ces découvertes de la région du Sud, grâce à un guide qui a planifié votre randonnée.

Randonnée sur le sentier GR20

Le sentier GR20 est connu pour les belles randonnées à travers la montagne. Il offre différents paysages tels que les crêtes, les lacs, etc. Aussi, ce sentier présente des espaces mythiques qui attirent chaque année des touristes. Choisir le GR20 pour une randonnée en Corse sera un moment d’aventure très émouvant.

Vous traverserez différents endroits à la fois sauvages et éblouissants aux noms merveilleux. Ce sentier est considéré comme étant le plus dur pour une randonnée dans toute l’Europe.

Pour ceux qui aiment associer sport et promenade, le sentier GR20 Nord est le meilleur qui soit. En famille, entre amis ou entre collègues, vous pouvez faire ce chemin ensemble pour une expérience inoubliable pendant les vacances ou congés.

Toutefois, afin de bien profiter d’une telle promenade, le mieux serait de se faire accompagner par une agence d’organisation de randonnée.

à voir