Trouver un emploi digne après de longues études est une chose louable, mais créer sa propre entreprise est encore mieux.
Aujourd’hui, il existe une multitude de business à développer sans pour autant investir une fortune. Vous vous demandez sûrement quels sont les business à créer avec un petit budget. Alors voici ci-dessous un top 3 des meilleurs business à créer avec moins de 1000.
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Plan de l'article
E-commerce
Le E- commerce communément appelé commerce en ligne est une idée de business à petit budget. En effet, ce commerce consiste à vendre des biens et services sur internet. Pour démarrer cette activité, vous aurez besoin d’un site internet.
Avec le E-commerce les supports physiques sont quasi-inexistants. Vous n’avez pas besoin de bureaux, ni de matériel de bureau encore moins des employés.
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Dans certains cas, vous n’aurez aucun stock à gérer. Ainsi, pas de pertes financières à gérer en raison de la mévente. Tout cela vous permet de faire de grandes économies lors du lancement de votre activité.
Influenceur
Depuis peu, les réseaux sociaux occupent une place importante dans le quotidien de la grande majorité des consommateurs. Ce fait a permis à une catégorie de personnes de se créer une activité rentable.
Le principe pour se faire des sous à partir de cette activité n’est pas compliqué. Vous aurez juste besoin d’un smartphone ou une tablette et d’une connexion internet.
Celui qui aspire à devenir influenceur doit se créer une communauté sur le réseau social de son choix. Pour y arriver, ce dernier doit créer un contenu original et amusant pour attirer un grand nombre d’abonnés.
Une fois qu’il atteint un nombre d’abonnés conséquent, il peut alors faire des partenariats rémunérés avec des marques de vêtements et de parfums, des sociétés de biens et services,
Néanmoins, retenez que le chemin pour arriver au sommet n’est pas facile. Il vous faudra travailler dur et vous armez de patience.
Consultant SMO
Devenir Consultant SMO ne requiert pas un grand investissement. Ce dont vous avez le plus besoin c’est de payer une bonne formation avant de se lancer.
Un consultant SMO est un expert en communication digitale. Par conséquent, pour réussir dans ce domaine il faut être excellent et se démarquer des autres concurrents.
A cette ère où toutes les entreprises ont besoin d’une présence en ligne pour accroître leur activité, les consultants SMO sont de plus en plus sollicités.
Le lancement de ce business ne vous coûtera pas une fortune. Car, outre la formation, vous avez juste besoin d’un ordinateur.
Dropshipping
Le dropshipping est une autre idée de business à lancer avec un budget limité. Cette technique consiste à vendre des produits sans les avoir en stock.
Effectivement, vous créez votre boutique en ligne et mettez les produits que vous souhaitez vendre sur celle-ci. Lorsqu’un client achète, vous passez la commande auprès du fournisseur qui s’occupera de l’envoi directement au client final.
Ce modèle économique a plusieurs avantages, dont le principal est qu’il ne nécessite pas d’avoir un stock physique, ce qui permet de réduire considérablement les coûts liés à la gestion de ce dernier.
Vous pouvez aussi tester différents produits pour voir ceux qui se vendent le mieux sans être obligé d’en acheter une grande quantité dès le départ. Cela permet ainsi une plus grande flexibilité dans votre activité et facilite l’adaptation rapide aux changements de tendances du marché.
Attention toutefois à bien choisir vos fournisseurs pour éviter toute déception client. Si vous êtes prêt à travailler dur et à investir du temps et des efforts dans la création d’une plateforme e-commerce réussie, le dropshipping peut être un excellent choix pour démarrer votre entreprise avec moins de 1000 euros !
Création de contenu vidéo
La création de contenu vidéo peut aussi être une idée de business rentable à lancer avec un budget limité.
Avec la popularité croissante des plateformes telles que YouTube et TikTok, il y a une forte demande pour les créateurs de contenu vidéo. Pensez à bien produire des vidéos pour maintenir l’intérêt et l’engagement autour de votre chaîne ou profil social.
Pour démarrer avec cette option, vous aurez besoin d’un équipement minimum comme une caméra professionnelle ou semi-professionnelle ainsi qu’un ordinateur capable d’éditer le contenu. Il existe aujourd’hui plusieurs applications mobiles gratuites qui permettent aussi la réalisation de montages simples mais efficaces !
Une fois que vous avez commencé à produire régulièrement des contenus intéressants pour votre public cible, vous pouvez monétiser ceux-ci en utilisant différents moyens tels que Google AdSense ou encore le placement sponsorisé.
N’hésitez donc pas à explorer ce secteur si vous êtes passionné par les réseaux sociaux et que vous cherchez une entreprise peu coûteuse mais stimulante professionnellement !
Création et vente de produits numériques
Une autre option à envisager pour créer une entreprise avec un budget restreint est la création et la vente de produits numériques.
Avec l’avènement des médias sociaux et l’augmentation du nombre d’utilisateurs d’internet, il existe aujourd’hui une forte demande pour les produits numériques tels que les ebooks, les formations en ligne ou encore les logiciels.
Pour commencer dans cette industrie rentable, vous n’aurez besoin que d’un ordinateur portable ainsi que d’une connexion internet rapide. Vous pouvez facilement produire des contenus intéressants en utilisant différents outils comme Canva pour concevoir vos visuels ou Teachable pour mettre en place votre formation en ligne.
Lorsque vous avez créé votre produit numérique tel qu’un ebook ou une formation vidéo complète par exemple, la prochaine étape consiste à le vendre aux personnes qui peuvent être intéressées. Vous pouvez utiliser différentes plateformes sociales comme Facebook Ads ou Instagram Ads afin de promouvoir efficacement vos produits numériques auprès de votre cible idéale.
Service de livraison et de gestion de commandes pour petits commerces locaux
Une troisième idée de business avec un faible investissement est la création d’un service de livraison et de gestion des commandes pour les petits commerces locaux.
Avec l’essor du commerce électronique, il y a eu une augmentation significative des achats en ligne ces dernières années. Les consommateurs préfèrent désormais acheter en ligne plutôt que de se déplacer dans les magasins traditionnels. Même si le marché en ligne est florissant, beaucoup de propriétaires de boutiques locales n’ont pas encore sauté le pas car ils ne disposent pas toujours des moyens nécessaires pour gérer efficacement leurs commandes ou effectuer leurs livraisons.
C’est là que votre entreprise peut intervenir : fournir aux propriétaires locaux un système simple mais efficace permettant à leur clientèle d’effectuer facilement leurs achats sur internet.
Pour démarrer cette entreprise, vous aurez besoin d’une plateforme web qui relie les clients potentiels aux commerçants intéressés par vos services. Il sera aussi nécessaire pour votre entreprise d’avoir son propre processus logistique afin d’assurer la livraison rapide et sécurisée.
En plus du développement technologique nécessaire à ce type de business, il faut aussi créer une relation solide entre vous et les différents partenaires commerciaux concernés (les petits commerces). Vous pouvez offrir cela via un contrat clair et précis présentant tous les avantages qu’ils ont à collaborer avec vous : moins de frais fixes liés au personnel par exemple ! Effectivement, leur seule tâche serait alors la production et la vente des produits. Votre entreprise pourrait donc se charger de toute la logistique liée à l’acheminement des commandes.
Le service de livraison est un secteur pour lequel il y a une forte demande, en particulier lorsque les temps sont difficiles comme c’est le cas actuellement avec cette pandémie qui touche notre planète. Les commerces locaux ont plus besoin que jamais d’être compétitifs dans ces circonstances éprouvantes.
Si votre objectif est d’aider les propriétaires de magasins locaux tout en créant une entreprise rentable, alors vous pouvez envisager sérieusement de créer un service de livraison et gestion des commandes !