Comment souder une porte de garage ?

La construction d’un portail fait appel à certains outils essentiels et au respect de certaines dimensions. Vous aimez le bricolage, créez de vos propres mains une porte de garage en suivant les étapes ci-après.

Matériels nécessaires

La fabrication d’une porte de garage nécessite l’utilisation de certains matériels pour le cadre et la toile ainsi qu’une certaine expérience dans le domaine. Pour avoir facilement accès aux matériaux adéquats et d’excellente qualité, faites appel à Soudecoup qui est une structure de négociation de matériels et de produits de soudage. Ainsi, vous aurez besoin d’un perforateur, d’une machine à souder, d’un broyeur pour couper le métal, et d’un pinceau ou un pistolet pour la décoration de la toile. Comme outil de mesure, vous pouvez utiliser un ruban de construction. En raison du poids de certains matériels, vous aurez également besoin d’un assistant.

A découvrir également : Comment utiliser la résine en toute sécurité pour les projets de bricolage ?

Soudage du cadre et du châssis

La largeur standard retenue pour la construction d’une porte de garage est de 2,5 à 3m et de 200-220m pour la hauteur de la structure d’un véhicule ordinaire. Quant à la distance minimale entre le cadre et le mur perpendiculaire, elle est de 80 cm. Commencez la préparation du cadre une fois le mur de façade érigé en découpant dans le coin huit éléments. Les quatre premiers doivent correspondre en longueur à la hauteur de l’ouverture, tandis que le reste représentera la largeur. Posez vos pièces sur un plan plat et vérifiez que toutes vos mesures sont des angles droits. Soudez ensuite avec des coutures.

Lors de la découpe, il est important de respecter l’écart de 10-20 mm entre les cadres pour éviter le détachement de la structure. Installez vos radiateurs dans le cadre en hauteur afin de fiabiliser votre portail. N’hésitez pas à augmenter le nombre de nervures si vous remarquez que la structure est très longue ou pèse.

A voir aussi : Quel est le plombier avec les meilleurs avis pour réparer une fuite sur Argenteuil ?

Pose de tôles

Divisez la feuille du premier vantail à des dimensions telles qu’elle chevauche le côté opposé de 20 mm puis clouez-le au cadre. Découpez ensuite le second vantail en fonction du chevauchement en respectant le bord de 20 mm afin que la toile ne plombe pas. Soudez vos feuilles par points et fixez les tubes du cadre aux pièces de canal à l’aide des pinces. Vous devez effectuer ces tâches de façon alternative des deux côtés par fragments de 0,1m.

Fixation des charnières

Pour fixer les charnières, reliez la partie supérieure à la toile et celle inférieure au cadre du support. Vous pouvez les fiabiliser en vous servant d’attaches internes à partir des barres de renfort fines puis nettoyez les coutures. Une fois votre portail prêt, peignez la surface et dégraissez-la avec du solvant pré-préparé. Servez-vous du rouleau ou du pistolet de pulvérisation pour une application homogène.

à voir