Top 3 des meilleurs disques durs externes en 2022

Le stockage des données est un besoin essentiel aujourd’hui. Si vous ne comptez pas surcharger votre périphérique, vous pouvez vous servir des disques durs externes faciles à transporter. Voici un Top 3 des meilleurs disques durs externes en 2022. Vous trouverez tout dans les éléments de réponse ci-dessous.

Le Seagate expansion portable

C’est de loin, le meilleur disque dur externe en 2022. Il distance ses concurrents. À propos de sa capacité, il affiche 5 téra-octets comme espace de stockage. Vous pouvez vous en servir pour vos déplacements, car il est un plus résistant.

A lire également : Videoposte : se connecter à la banque postale

Cela s’explique par son poids plus important. Il est de 236 grammes. Compatible à Windows, il se connecte via des câbles USB 3.0 ou des câbles USB 2.0. La vitesse de lecture et de sauvegarde est impressionnante. Son utilisation est aussi simple grâce à la fonctionnalité Plug — and-play. C’est aussi un disque dur silencieux.

Le Seagate portable

Ce n’est pas surprenant que le Seagate portable soit dans le lot des meilleurs disques durs externes en 2022. Son fabricant a bien voulu répondre aux demandes de la clientèle. Ce périphérique de stockage se démarque des autres par sa forme assez compacte. Vous pouvez le garder sur vous sans risque d’être gêné. Il est aussi très léger et ne pèse que 191 grammes. En matière de capacité, ce produit peut vous permettre de conserver des fichiers jusqu’à 2000 Gb.

A lire aussi : Comment créer un site internet pour votre entreprise de services ?

Vous avez aussi la possibilité de vous en servir sur MAC comme sur Windows. En plus, il n’y a aucune forme de procédure, car la compatibilité est instantanée. Vous pouvez dire au revoir au temps d’attente d’installation d’un logiciel pilote. À propos de la vitesse d’exécution, le Seagate tient la dragée haute avec sa grande vitesse de lecture et de sauvegarde. Il est possible de se servir d’un câble USB 2.0 comme d’un câble USB 3.0.

Le Toshiba Canvio Basics

Rassurez-vous, vous n’effacerez plus aucune de vos données, car ce disque dur a une capacité de 4 To. Comme interface du matériel informatique, vous avez le Thunderbolt, l’USB et même l’USB 3.0. C’est un délice pour les utilisateurs de Windows. Il est facile à installer avec sa fonctionnalité plug-and-play.

Si vous n’aimez pas le bruit, c’est le disque dur qu’il vous faut, car il est silencieux. Il est aussi attentif à vos mouvements. Ce disque dur externe s’arrêtera lorsque l’ordinateur s’éteindra ou lorsqu’il n’est pas lui-même utilisé. Sa vitesse de lecture est très bonne. S’il est facile d’y sauvegarder des données, le formater est souvent compliqué.

à voir