Les tendances mode incontournables de la saison à adopter maintenant

La saison actuelle apporte son lot de nouveautés en matière de mode, avec des tendances audacieuses et avant-gardistes qui envahissent les rues et les podiums du monde entier. Il faut du style et de l’élégance pour se tenir informé des incontournables du moment, afin de pouvoir adopter ces tendances et rester à la pointe de la mode. Que l’on cherche à adopter un look décontracté pour le quotidien ou à attirer les regards lors d’événements spéciaux, il est temps de découvrir les pièces-clés qui sauront sublimer chaque tenue et mettre en valeur la personnalité de chacun.

Mode : les couleurs en vogue cette saison

Le choix des couleurs est un élément essentiel dans la mode, et cette saison ne fait pas exception avec ses coloris phares. Parmi les teintes tendances pour cette année, on retrouve notamment le bleu pastel, symbole de douceur et de sérénité. Cette couleur évoque l’arrivée du printemps et permet d’introduire une touche délicate à chaque tenue. Le vert olive est aussi très présent sur les podiums cet automne-hiver, offrant une alternative plus originale aux traditionnelles nuances de kaki ou de beige. Les tons chauds comme le rouille ou encore le bordeaux sont aussi populaires en ce moment, apportant une touche chaleureuse à n’importe quelle garde-robe.

A lire aussi : Les essentiels incontournables pour une garde-robe féminine/masculine réussie

Mais la grande star parmi les couleurs phares pour cette saison est sans aucun doute le noir mat qui laisse place au style minimaliste et avant-gardiste tellement apprécié ces dernières années. Effectivement, il s’agit là du ton idéal pour jouer avec les contrastes tout en conservant un look simple mais efficace.

Il ne faut pas oublier que chaque personne possède sa propre palette personnelle qui convient mieux à son type morphologique ainsi qu’à sa carnation. Bien choisir ses couleurs permettra non seulement d’affirmer son style personnel mais aussi de mettre en valeur notre beauté naturelle grâce aux différentes associations entre nos vêtements et notre peau.

A lire en complément : Comment reconnaître une tourmaline Paraiba ?

mode tendances

Imprimés : les tendances à suivre absolument

En plus des couleurs, les imprimés sont aussi un élément clé de la mode automne-hiver 2021-2022. Les créateurs ont opté pour une grande variété de motifs allant des carreaux classiques aux imprimés floraux en passant par les rayures graphiques.

Le motif écossais est l’un des grands favoris cette saison et se décline sous différentes formes. On peut le retrouver sur des vestons, jupes ou encore sur des écharpes afin d’introduire une touche britannique à son dressing.

Les motifs fleuris apportent quant à eux une note romantique et féminine dans chaque tenue. Ils peuvent être portés de façon subtile comme en petite note sur un top uni ou bien carrément affirmée avec une robe longue fleurie qui donne tout son charme vintage.

Si vous êtes plutôt adepte du style streetwear, optez sans hésitation pour les imprimés animaliers tels que la panthère, le léopard ou encore le serpent. Ces prints sauvages viendront ajouter du peps à vos looks casuals ainsi qu’une touche rock’n’roll très appréciée.

Il ne faut pas oublier l’incontournable tweed, ce fameux textile traditionnellement utilisé pour confectionner les tailleurs chez Chanel. Cette saison-ci cependant, il n’est plus réservé au prêt-à-porter haut-de-gamme mais propose un nouveau souffle à travers ses déclinaisons modernisées avec broderies colorées ou sequins argentés.

Les tendances mode automne/hiver 2021-2022 sont diversifiées et chacun peut y trouver son compte. Que vous soyez plutôt style classique ou branché, les créateurs ont pensé à tout pour combler vos attentes.

Dressing : les indispensables à avoir absolument

Parmi les pièces incontournables à posséder dans sa garde-robe cette saison, on retrouve aussi des accessoires qui viendront sublimer vos tenues. Les sacs en bandoulière sont toujours très tendance et pratiques pour une journée bien remplie. Le cuir reste le matériau de choix pour apporter un côté chic et élégant à votre tenue, mais vous pouvez aussi opter pour des modèles en velours ou en tweed.

Les bijoux XXL sont aussi omniprésents sur les podiums cet automne-hiver 2021-2022. Boucles d’oreilles pendantes, colliers imposants, bracelets largement ornés de pierres précieuses ou perles nacrées : tout est permis ! Et surtout, n’hésitez pas à mixer les styles et les couleurs pour donner du caractère à votre look.

Une autre pièce maîtresse de la mode automne-hiver 2021-2022 est sans conteste le manteau oversize. Cette saison-ci encore, il se décline sous différentes formules, telles que la cape longue en laine bouclée chez Celine ou encore le blouson de pilote revisité par Louis Vuitton avec d’imposantes épaulettes.

Il ne faut pas passer à côté du retour triomphant du jean flare taille haute qui donne une allure seventies ultra-tendance accompagné d’une paire de bottines rétro.

N’oubliez pas que malgré toutes ces tendances, rien ne vaut votre propre sensibilité esthétique ainsi que ce qui vous convient personnellement. La mode doit avant tout être un moyen d’exprimer votre personnalité et de vous sentir bien dans vos vêtements.

Accessoires : les must-have pour parfaire votre style

En ce qui concerne les chaussures, les bottes hautes sont un choix évident pour cette saison. Elles se portent avec une robe courte ou midi pour un look féminin et élégant. Les bottines chaussettes restent aussi très populaires, ainsi que les baskets chunky.

Pour parfaire votre tenue, n’oubliez pas de porter attention aux détails. Par exemple, optez pour des collants épais en laine ou en coton bio pour vous protéger du froid tout en apportant une touche d’originalité à votre tenue.

Ne sous-estimez pas le pouvoir des accessoires de tête ! Un simple bandeau peut transformer complètement votre coiffure et donner une touche sophistiquée à votre look. Les chapeaux sont aussi très tendance cette saison : bérets en laine bouclée chez Miu Miu, fedoras chez Givenchy … Autant de possibilités pour ajouter une dimension supplémentaire à vos tenues.

à voir