Les nutriments essentiels présents dans le lait en poudre pour soutenir la croissance de votre bébé

Les nutriments essentiels présents dans le lait en poudre pour soutenir la croissance de votre bébé

Le rythme de la croissance d’un enfant dépend de plusieurs facteurs dont la nutrition. Mais pour que votre enfant puisse grandir en bonne santé, le choix du lait ainsi que des ingrédients qui le composent doit se faire avec soin.

Voici quelques nutriments essentiels que vous trouverez dans le lait en poudre pour soutenir le développement de votre bébé.

Lire également : Symptômes de la leucémie : les voici

Les glucides

Les glucides fournissent rapidement de l’énergie au bébé, en alimentant les cellules sanguines et les neurones. Ils se divisent en deux familles : les glucides simples (sucres tels que le fructose, le saccharose, le lactose) et les glucides complexes, comprenant l’amidon et les fibres qui ne sont pas digérées ni absorbées, mais contribuent au fonctionnement du tube digestif.

Le lait maternel se compose principalement de 85% de lactose (glucide simple) et 15% d’oligosaccharides (glucides complexes). En consultant picot lait avis, vous verrez que les glucides y sont présents sous de nombreuses formes.

A lire en complément : Comment fonctionne la cigarette électronique ?

Les lipides

Les lipides, riches en énergie, peuvent être stockés dans l’organisme. Selon l’Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale, ils ont deux grands rôles : le stockage d’énergie sous forme de triglycérides dans les tissus adipeux, et un rôle structural sous forme de phospholipides.

Les nutriments essentiels présents dans le lait en poudre pour soutenir la croissance de votre bébé

Dans le dernier cas, ils interviennent dans la formation des membranes cellulaires. Les lipides sont composés d’acides gras, dont les oméga-3 et les oméga-6.

Les protéines

Toujours d’après l’ANSES, les protéines jouent des rôles clés dans l’organisme. D’abord, elles contribuent au renouvellement des tissus musculaires, de la peau, des phanères (cheveux, ongles, poils), de la matrice osseuse, etc.

Elles interviennent aussi dans beaucoup de processus physiologiques, comme enzymes digestives, hémoglobine, hormones, récepteurs.

Les vitamines et minéraux

Le fer, le calcium, le zinc, ainsi que les vitamines A, C, E, et D sont également des composants du lait infantile. Ils contribuent notamment aux défenses immunitaires, à la croissance des os et des dents et au développement cérébral. Ces vitamines sont naturellement présentes dans le lait maternel.

à voir