Faut-il s’inquiéter de la puff (cigarette jetable tendance) ?

La puff est une cigarette tendance dont le rôle est de permettre aux fumeurs, les jeunes en l’occurrence, de faire le sevrage. Malheureusement, cette cigarette jetable aux arômes sucrés et divers est fortement appréciée par les lycéens et les collégiens. Vous vous demandez alors s’il y a lieu de s’inquiéter de la puff. Trouvez dans cet article ce qu’il vous faut savoir sur les dangers de la prise des puffs.

La puff : que faut-il savoir ?

La puff est une mini-cigarette jetable dotée d’arômes divers et fabriquée aux États-Unis. En réalité, ces cigarettes électroniques jetables présentent les mêmes caractéristiques que les cigarettes électroniques classiques. La seule différence est que les puffs ne peuvent pas être rechargées. Aussi, il est important de notifier que cette cigarette électronique est créée dans le but de freiner les ardeurs au tabagisme. Cela permettra donc aux utilisateurs  puff de se sevrer.

A découvrir également : C'est quoi une bactérie dans l'estomac ?

Une fois sur le marché, le style coloré de cette cigarette ainsi que goût fruité ont reçu l’admiration des jeunes. Ce n’est donc pas sans raison que vous verrez les lycéens avec des vaporettes jetables. Par ailleurs, vous devez savoir que chaque puff peut offrir de 300 jusqu’à 600 bouffées. Il est vrai qu’il existe des puffs sans nicotine. Mais la plupart d’elles en regorgent. C’est justement à cause de cet ingrédient que beaucoup estiment qu’il est judicieux de s’inquiéter de la prise de puff.

Les dangers liés à la prise de puff

Vous le savez déjà : la cigarette puff est créée pour aider les gens à arrêter lentement de fumer. Mais la nicotine qu’elle contient semble ne pas arranger les choses. Ainsi, les jeunes qui y ont pris goût sont exposés à des dangers dont ils ignorent la portée.

A lire en complément : Symptômes de la leucémie : les voici

Addiction au tabac

Il n’est plus besoin de vous notifier que la nicotine est une substance nocive pour la santé. En effet, le goût arôme et la saveur fruitée des puffs poussent les jeunes à en prendre davantage. Ce qu’ils ignorent est que ces cigarettes contiennent de la nicotine qui pourrait les amener à être addicts du tabac. Ce faisant, il est très facile de manifester de la dépendance à la nicotine. La raison est très simple : une seule expérience de prise de puff peut les amener à être addicts de la nicotine.

En réalité, la nicotine vous permet de vous trouver, après la prise des puffs, dans une sensation de plaisir intense. Malheureusement, cet état ne dure que sur l’instant. Quelques minutes après, vous observerez une sensation de manque. Dans ce cas, vous n’aurez d’autres choix que d’en prendre encore et encore : vous devenez ainsi accro aux puffs.

Puff sur le plan sanitaire

Vous devez savoir que certains constituants des puffs sont dangereux pour l’organisme. Les effets de la nicotine sur la santé ne sont plus à démontrer. Lorsque la dose de nicotine est élevée, la conséquence directe est qu’elle peut entrainer la mort. De même, la puff peut entrainer de graves intoxications chez un individu qui prend de la cigarette électronique. Il est d’ailleurs conseillé de garder les puffs loin des enfants. Aussi, vous devez essayer d’éviter une surdose de nicotine.

Généralement, la surdose peut se manifester de plusieurs manières. L’individu peut manifester des signes de confusion, de la diarrhée, des maux de tête. L’individu peut également avoir des palpitations, des nausées et même des vertiges. L’usage de la puff peut entrainer entre autres des difficultés respiratoires. Ce qui fait que l’individu peut ne peut arriver à supporter la chaleur au risque d’étouffer.

Puff sur le plan financier

Vous devez savoir que si vous avez pris l’habitude de prendre des cigarettes électroniques, vous devez essayer de sécuriser vos économies. Autrement, vous risquez de tomber dans un énorme piège. En effet, l’achat d’un puff revient à l’équivalent de deux paquets de cigarettes. Vous risquez ainsi de tomber dans le piège de l’addiction. Ce fait constitue un danger non seulement pour vos économies, mais encore et surtout pour votre santé.

Par ailleurs, certains jeunes prennent jusqu’à une puff de façon journalière. Le calcul de ce que cela coûtera par mois n’est pas à négliger. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas suivre aveuglément la tendance. L’essentiel est de savoir comment se comporter pour un sevrage total et réussi.

à voir