Comment vous tenir au courant des dernières tendances déco ?

Tout comme l’univers de la mode, les tendances déco évoluent constamment. Si vous avez envie de redécorer votre intérieur ou si vous aimez simplement le domaine de la décoration, il est essentiel de se tenir au courant des dernières tendances en la matière. Vous allez avoir de belles idées pour réagencer vos meubles, savoir quels accessoires de décoration adopter pour embellir chaque pièce, connaitre les couleurs et les matières tendance… Comment faire pour suivre les tendances déco et être à la page ? Voici quelques conseils pour ne plus avoir des semaines, voire des mois de retard !

Abonnez-vous à un magazine spécialisé pour découvrir régulièrement des nouveautés

Les magazines de déco sont une véritable source d’inspiration pour les amoureux de la décoration. Presque tous les professionnels du secteur sont d’ailleurs abonnés à un magazine de ce type, alors pourquoi pas vous ?

A voir aussi : Aménagement idéal : 5 inspirations de suites parentales avec dressing et salle d'eau

Quelles que soient vos préférences en matière de design, vouloir s’abonner à un magazine de déco, c’est la possibilité de recevoir un exemplaire régulièrement, dès sa sortie. Vous allez être au courant des tendances du moment, et chaque publication est une source inépuisable d’inspirations. Vous allez y trouver de très belles photos, des conseils, des guides et toutes les nouveautés à savoir pour une décoration au top.

Le magazine de déco a l’avantage d’être une source d’informations fiables. En effet, chaque rubrique est préparée avec soin par des experts qui connaissent bien le monde de la décoration. Vous allez aussi y trouver des conseils et des créations de différents professionnels (le plus souvent connus) comme des architectes et des décorateurs d’intérieur.

A découvrir également : Une cuisine moderne, c'est une pièce fonctionnelle !

De plus, les magazines que vous allez recevoir grâce à l’abonnement sont édités très récemment, contrairement aux informations trouvées sur le web qui ne sont pas toujours d’actualité.

Enfin, vous pouvez vous abonner à un magazine de déco spécialisé, adapté à vos préférences. Vous préférez la décoration industrielle, bohème, rétro, zen, scandinave ou vintage ? Vous allez certainement trouver le magazine adapté pour être sûr d’aimer tous les conseils et styles avancés. Par contre, nous vous conseillons de vous abonner à un magazine de déco généraliste, qui peut vraiment proposer des idées et des styles variés. Comme les goûts évoluent, vous allez certainement craquer pour un style tendance qui ne vous a pas particulièrement attiré jusque-là.

abonnement magazines déco

Les sites internet type Pinterest

Si vous aimez la décoration et que vous surfez souvent sur internet, vous avez sûrement déjà visité Pinterest plusieurs fois. C’est un site spécialisé où tout le monde peut trouver le style qui lui convient. Très axé sur les images, il vous permet de voir de très belles illustrations et photos pour vous inspirer. Vous n’avez qu’à entrer des mots-clés pour trouver des multitudes d’idées pour décorer toutes les pièces de la maison. Inspiration bohème, industrielle, moderne ou rétro, couleurs et textures tendance…, vous allez y trouver votre bonheur.

Il existe aussi de nombreux autres sites internet spécialisés dans la décoration d’intérieur et d’extérieur. Pour les découvrir, vous n’avez qu’à faire des recherches sur Google. De très bons sites proposent de nouveaux contenus régulièrement. N’hésitez pas à vous abonner à ces sites pour ne rien rater.

Trouvez conseil et inspiration dans une boutique de décoration

L’une des astuces pour vous inspirer et connaitre les nouvelles tendances, c’est de vous rendre dans une boutique de décoration. Avec les différents meubles et accessoires de décoration proposés, vous allez certainement trouver ce qu’il faut pour parfaire votre déco.

Vous allez y trouver les articles tendance présentés dans les magazines et en ligne, et bien plus. Vous allez découvrir les différentes déclinaisons possibles, d’autres couleurs et motifs pour personnaliser votre déco.

De plus, vous allez pouvoir toucher et voir les articles en taille réelle. C’est un véritable avantage pour faire un choix éclairé et visualiser votre intérieur si vous y intégrez les éléments que vous avez en face de vous (ou même entre vos mains).

N’oubliez pas de consulter régulièrement leurs catalogues pour voir les nouveautés et passer en magasin au plus vite pour ne rien rater. En vous rendant régulièrement dans les boutiques, vous allez aussi profiter des offres promotionnelles pour faire des économies sur vos achats.

Abonnez-vous aux blogs et réseaux sociaux de décorateurs

Les décorateurs d’intérieur sont nombreux à avoir des blogs déco. La plupart d’entre eux sont aussi très actifs sur les réseaux sociaux comme Instagram ou YouTube. N’hésitez pas à vous abonner pour voir leurs nouvelles publications. C’est un moyen efficace pour trouver de l’inspiration et voir la manière dont chaque décorateur interprète et personnalise les différents styles et tendances.

Les décorateurs peuvent aussi partager des bons plans et différentes astuces sur leurs blogs ou sur les réseaux sociaux. Ils collaborent souvent avec des créateurs que vous pouvez contacter. Vous pouvez leur demander de produire des meubles ou des éléments de décoration personnalisés selon vos préférences et votre personnalité pour apporter de l’originalité dans votre intérieur, sans pour autant négliger le côté tendance.

YouTube est aussi un réseau social intéressant si vous voulez décorer votre maison ou appartement. Des blogueurs fascinés de déco et des professionnels partagent de nouvelles vidéos sur leurs chaines régulièrement. À la différence des images, les vidéos vous permettront de voir les éléments de manière plus réaliste, ce qui vous aidera certainement dans vos choix.

actualités tendances déco

Que valent les émissions TV de décoration ?

Bien sûr, la télévision est aussi une véritable alliée pour les amateurs de déco. Plusieurs chaines diffusent des émissions dédiées à la décoration. Vous pouvez les suivre pour découvrir de nouvelles choses tout en vous divertissant pendant votre temps libre.

Il faut néanmoins choisir les « bonnes émissions », celles qui ne sont pas seulement diffusées à des fins publicitaires. Vous devez aussi privilégier les émissions dans lesquelles des personnalités connues dans le secteur ou des professionnels (décorateurs, architectes…) participent pour avoir des informations crédibles.

Vous devez aussi faire attention aux rediffusions. Certaines chaines passent des émissions tournées il y a des mois, voire des années. Vérifiez toujours la date à laquelle l’émission a été réalisée pour ne pas découvrir des tendances d’il y a deux ans !

à voir