Quels sont les accessoires indispensables pour son smartphone ?

accessoire pour smartphone

De nos jours, plus personne n’utilise son téléphone brut de décoffrage. Tout le monde lui a au moins mis un accessoire pour le rendre unique ou encore le protéger. En effet, nous passons presque 4 heures par jour (chiffres Data.ai de 2022) sur notre téléphone. Par conséquent, il vaut mieux avoir un téléphone à son image, et/ou armé contre toutes les maladresses qu’il pourrait subir au quotidien. Retour sur les accessoires phares pour votre téléphone.

La coque de téléphone, un incontournable

Rares sont les personnes qui n’ont pas encore opté pour la coque. À mi-chemin entre accessoire de personnalisation, compte tenu des innombrables motifs et coloris disponibles, et couche de sécurité supplémentaire en cas de chute, la coque telephone Samsung, Apple ou Huawei est un accessoire dont la réputation n’est plus à faire. Chacune et chacun sera en mesure de trouver très rapidement la coque de téléphone de ses rêves selon ses goûts et ses besoins, parmi de très nombreux choix.

A lire en complément : Trouver le bon PC : les facteurs qui vous aideront à prendre la bonne décision

La coque arrière est de très loin l’accessoire le plus courant. En effet, elle reste relativement discrète, tout en apportant une couche de protection non négligeable pour votre appareil. C’est un item que de nombreuses marques proposent à la personnalisation, et les jeunes peuvent très facilement faire figurer leur personnage de manga préféré au dos de leur téléphone.

Si vous voulez que votre téléphone devienne un incontournable, vous pouvez opter pour une coque 2-en-1, c’est-à-dire une coque avec rabat ou clapet à fermeture aimantée, capable de contenir vos cartes les plus importantes. Ainsi, ne perdez plus jamais votre carte d’identité, votre carte de transports ou votre carte vitale, dont les duplicatas n’ont que peu de valeur en cas de contrôle.

A lire en complément : Le nouveau Honor 90 : un vrai bijou technologique

Des objets de protection analogues existent pour vos autres appareils connectés, tels que la housse iPad ou Samsung Galaxy Tab. Il existe même des protections dédiées à vos montres connectées, sous forme de films de protection en verre trempé. Si vous ne voulez pas opter pour une coque de téléphone, ces films de protection sont également disponibles pour tous les autres appareils connectés.

Les autres accessoires pour la décoration

La coque de téléphone n’est pas le seul accessoire tendance en 2023. De plus en plus de jeunes optent par exemple pour le pop socket, qui est une sorte d’anneau qui se fixe à l’arrière de votre téléphone, et qui permet une meilleure prise en main de l’appareil. C’est un autre accessoire parfait pour les personnes désirant avoir plus de maniabilité et se prémunir des éventuelles chutes de leur nouveau Honor 90 ou de n’importe quel autre smartphone.

Les personnes les plus distraites, quant à elles, pourront bénéficier des avantages d’un porte-clés connecté, un accessoire tout désigné pour retrouver son appareil lorsqu’on l’a malencontreusement déposé dans un endroit insolite, sur une étagère, dans le coin d’un meuble ou à tout autre endroit où il ne devrait pas figurer.

N’oubliez d’ailleurs pas que votre téléphone peut aussi servir à repérer d’autres objets que vous auriez équipé d’un AirTag ou d’un porte-clés intelligent, et vous pouvez même vous en servir pour contrôler les différents services domotiques pour la maison grâce à l’Internet des Objets.

à voir