Le nouveau Honor 90 : un vrai bijou technologique

smartphone Honor

Honor n’arrête pas de surprendre ses utilisateurs en lançant une fois de plus ce mois de juillet sa gamme de smartphones milieu de gamme avec la série Honor 90. En plus d’un modèle pro et un modèle Lite, une version standard est également attendue. Dans cet article, vous pouvez tout savoir sur la version classique Honor 90.

Honor 90 : modèle milieu de gamme avec un écran époustouflant

Honor a révisé ses smartphones cette année, offrant des designs plus minces et de grands écrans élégants et modernes. Dans le cas du Honor  90, ce dernier est orné d’un écran flottant incurvé AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution de 2 664 x 1 200 pixels, une luminosité maximale de 1 600 nits et un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hertz, de quoi obtenir une lisibilité optimale même en plein soleil. Avec 1,07 milliard de couleurs, il couvre entièrement l’espace colorimétrique DCI-P3. Une autre particularité de cet écran est la présence de la technologie anti-scintillement PWM (gradation à modulation de largeur d’impulsion) d’une fréquence jusqu’à 3 840 Hz, qui plus est certifié TÜV Rheinland Flicker Free. Il dispose également de l’affichage nocturne circadien, qui réduit la lumière bleue et de la technologie de gradation dynamique, qui ajuste automatiquement l’éclairage en fonction de la lumière externe pour réduire la fatigue oculaire.

A lire aussi : Regarder des stories en anonyme : comment faire ?

Une caméra professionnelle impressionnante

Pour les utilisateurs qui ont des exigences en matière de performances photo, l’appareil photo principal ultra-clair du Honor 90 peut répondre à leurs besoins, il a une haute résolution de 200MP, un grand capteur CMOS 1 / 1,4 pouce et une grande ouverture f / 1.9. Ce dernier est accompagné d’un appareil photo ultra grand angle et macro de 12 mégapixels, avec ouverture de f/2.2 et un champ de vision de 112°. Quant à la troisième caméra, il s’agit d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. La caméra selfie à l’avant, elle, a une résolution de 50 mégapixels et un champ de vision de 100°. Pour traiter les images et les vidéos, ce système photographique nec plus ultra dispose de diverses fonctions d’intelligence artificielle telles que la technologie HDR10+, les photos dynamiques, l’assistant AI Vlog ou le mode Solo Cut.

Un système performant et une grande mémoire interne

Si la plupart des Smartphones milieu de gamme sont livrés avec 128 Go de mémoire interne, Honor a fait en sorte d’installer jusqu’à 512 Go d’espace disponible sur le Honor 90 pour gérer autant de photos, de vidéos que d’applications. En outre, 12 gigaoctets de RAM est également utilisé dans le dispositif, de quoi surfer et jouer de manière fluide et en toute circonstance même avec les applications exigeantes. En ce qui concerne le processeur, le constructeur a opté pour un Snapdragon 7 Gen 1 octa-core jusqu’à 2,5 gigahertz, qui est soutenu par un GPU Adreno 644. Ici, le smartphone utilise MagicOS 7.1, basé sur Android 13 comme système d’exploitation.

Lire également : Le cloud computing pour les entreprises : les atouts et les limites à connaître

arrière d'un smartphone

Grande batterie à charge rapide

Le Honor 90 embarque une grande batterie d’une capacité de 5 000 mAh, suffisamment puissante pour fournir jusqu’à 20 heures d’autonomie en lecture vidéo non-stop. Elle peut se recharger rapidement (20 % de recharge en 5 minutes) avec le Honor SuperCharge de 66 watts. En cas d’utilisation prolongée et intensive, le Honor 90 dispose d’un système de refroidissement à Vapeur (VC) biomimétique de 4 483 mm² pour assurer une meilleure dissipation thermique de l’appareil. Il est également possible de profiter de l’intelligence artificielle pour économiser la batterie grâce à la technologie AI Power Saving intégrée dans l’appareil.

En résumé

Mais un Smartphone ne doit pas seulement être techniquement convaincant, il doit également être beau, ce qui est le cas ici avec le nouveau HONOR 90. Le téléphone existe dans trois belles et uniques couleurs différentes : Diamond Silver, Midnight Black et Emerald Green. Il est proposé au prix conseillé de 599.90 €.

à voir