Maîtriser le coran en 9 mois : astuces et conseils

le Coran

Le coran est le livre sacré des musulmans dont la mémorisation semble impossible pour certaines personnes, en raison de la langue arabe. Cependant, il est bel et bien possible d’apprendre le Coran en arabe au bout de 9 mois en suivant quelques astuces et conseils. Découvrez-en davantage à travers ce guide détaillé.

Les méthodes d’apprentissage les plus efficaces

Pour apprendre le coran dans la langue arabe, vous pouvez adopter quelques méthodes d’apprentissage assez efficaces.

A lire aussi : Trouvez le stylo bille pas cher parfait pour votre utilisation quotidienne

La méthode de la mémorisation du coran

Parmi les méthodes recommandées pour apprendre le Coran, vous pouvez distinguer la méthode de la mémorisation des sourates et des versets. En effet, cette technique est la plus utilisée dans les écoles d’enseignement coranique. Pour permettre aux enfants de mémoriser les versets du coran, le guide chargé de l’apprentissage propose des séances de lecture régulière.

Chaque enfant doit alors lire le coran à plusieurs reprises pour mémoriser facilement les versets. Bien évidemment, l’apprentissage se fait dans la langue arabe. Vous pouvez aussi suivre cette technique pour maîtriser en l’espace de quelques mois les chapitres du Coran.

A voir aussi : Le top des stations de ski où passer Noël

La méthode organisée pour apprendre le coran

Pour apprendre le Coran en quelques mois et maîtriser les prescriptions d’Allah, vous pouvez utiliser la méthode organisée. Celle-ci consiste à définir un temps d’apprentissage et un mode de lecture efficace. Vous pouvez à cet effet décider de lire les versets des sourates en commençant par le premier chapitre du livre saint révélé au prophète Mohammed par Allah.

Lisez chaque page en apprenant par le premier titre. Pour rappel, le Coran comporte 114 sourates et des milliers de versets. Vous devez par conséquent être organisé pour éviter de vous perdre ou d’embrouiller votre technique d’apprentissage. Marquez toujours la page sur laquelle vous faites un arrêt afin de vous retrouver facilement au cours de la prochaine séance.

Les erreurs à éviter pour réussir

le Coran

Pour réussir l’apprentissage du coran, vous devez éviter quelques erreurs. Ne commencez jamais l’étude du livre saint d’Allah en étant peu motivé. Il vous faudra avoir une excellente motivation pour apprendre près de 6000 versets et plus. Vous devez aussi éviter de vous focaliser sur l’idée de la difficulté de la langue arabe.

Le coran étant écrit en arabe, pour l’apprendre, il vous faudra suivre quelques notions de base dans la langue. Évitez également de focaliser votre attention sur les commentaires des autres personnes. Le début de l’apprentissage peut se révéler assez difficile, mais vous pouvez y arriver à condition d’éviter de vous laisser démotiver. Restez plutôt focaliser sur votre intention d’apprendre le Coran pour vivre selon les lois d’Allah.

Les conseils pour rester motivé et persévérant

Pour rester motivé et persévérant au cours de l’apprentissage du Coran, vous devez tout d’abord être concentré sur la religion musulmane. En effet, si vous aimez votre religion, vous aurez toute la motivation nécessaire pour apprendre le Coran afin de contenter Allah.

Si vous avez des difficultés à comprendre la langue arabe, vous pourrez utiliser une application pour traduire chaque verset en français. Vous pouvez aussi utiliser l’application pour comprendre le sens de chaque sourate dans les langues de votre choix. Cela vous permet non seulement d’apprendre, mais aussi de maîtriser chaque prescription d’Allah.

Aussi, pour rester motivé et persévérant, vous pouvez vous inscrire dans une école coranique pour apprendre le Coran en groupe avec d’autres personnes. Faites la lecture des pages et des versets de manière régulière pour faciliter la mémorisation des chapitres. Suivez cette routine pour ne pas perdre le fil pendant l’apprentissage du coran.

Vous avez enfin toutes les informations pour apprendre le Coran au bout de 9 mois. Suivez ces conseils et méthodes pour maîtriser le livre saint d’Allah.

à voir