L’art du vapotage : techniques, conseils et bienfaits

red and black box mod

Une expérience de vape vous tente ? Voici comment réussir le vapotage de votre cigarette électronique et pourquoi la vape est-elle intéressante pour les consommateurs. Ces conseils en vapotage devraient vous intéresser.

Les meilleures techniques de vape : comment réussir son expérience de vape ?

Vapoter correctement n’est peut-être pas aussi facile que cela y paraît. En effet, pour réussir son vapotage et vivre une expérience intéressante sensoriellement, il ne faut pas négliger certaines techniques et conseils.

Lire également : Améliorez votre qualité de vie grâce au lit médicalisé !

Choisir les e liquides et leurs arômes

Qui dit cigarette électronique, dit e liquide. Le choix du e liquide va grandement être responsable de votre expérience de vape. Testez plusieurs e-liquides et arômes pour trouver le e liquide qui vous correspond. Veillez à alterner également les e liquides dans la cigarette électronique pour ne pas trop vous habituer à certains arômes.

Si vous êtes un consommateur de tabac, optez au début pour un arôme de e liquide au tabac ?

A lire également : 5 astuces pour un sommeil réparateur

Choisir le bon niveau de nicotine dans le e liquide de la cigarette électronique

Le principe même de la cigarette électronique est de pouvoir régler le taux de nicotine présent dans le e liquide. Vous devez ainsi choisir le bon taux de nicotine adapté pour une expérience de vape à la hauteur de vos attentes.

Si vous avez l’habitude de la nicotine, ne réduisez pas considérablement le taux de nicotine dès la première expérience de vapotage de cigarette électronique.

Pas de e liquide à la lumière

Il est indispensable de bien conserver votre e liquide de cigarette électronique pour préserver les arômes, notamment en évitant la lumière et le soleil.

Les réglages des cigarettes électroniques

Peu importe le kit de cigarette électronique, vous pouvez certainement régler la cigarette de vapotage. Réglez correctement la puissance et la température de la cigarette. Vous pourrez augmenter la puissance pour trouver le bon équilibre en saveur et production de vapeur.

Changer la résistance

La résistance est une pièce de la cigarette électronique indispensable au vapotage. Il faut changer régulièrement la résistance pour produire de la vapeur et bien sentir le e liquide.

Faire un beau nuage de vapeur

Enfin, pour maîtriser une bonne technique de production de vapeur, optez pour un e liquide concentré en glycérol végétal. Cela permet de créer plus de vapeur.

an electronic device sitting on top of a wooden bench

Pourquoi devenir utilisateur de cigarette électronique ? Les bienfaits

Futur.e vapoteuse ou vapoteur, voici pourquoi vous devriez opter pour la cigarette électronique !

Pour arrêter le tabac

La vape est parfaite pour arrêter le tabac sans avoir d’effets secondaires impressionnants. En effet, vous pouvez contrôler le taux de nicotine présent dans le e liquide de la cigarette électronique et en conséquence, réduire le taux de nicotine au fur et à mesure sans pression.

Lorsque vous approcherez un taux de nicotine près de 0 dans la cigarette électronique, vous ne serez quasiment plus dépendant à cette substance.

Préserver sa santé en fumant des cigarettes électroniques au lieu du tabac

La cigarette électronique et notamment le e liquide présent concentre seulement 4 ingrédients : 

  • Propylène glycol
  • Glycérine végétale
  • Arômes
  • Nicotine (en option)

Une cigarette classique est beaucoup plus cancérigène, car c’est plus de 4 000 substances toxiques qui sont présentes lors de l’inhalation.

Faire des économies sur les cigarettes

Si vous privilégiez la cigarette électronique et décidez de devenir vapoteuse ou vapoteur, vous devrez faire de larges économies. L’inhalation de fumée classique avec une cigarette de tabac, cela coûte cher, surtout lorsque l’on en consomme tous les jours.

L’économie réalisée peut atteindre 5 000 euros avec une cigarette électronique selon le modèle et le kit choisi, les e liquides que vous utilisez et la fréquence de vape.

Les avis sont unanimes si l’on interroge une vapoteuse ou un vapoteur. Vapoter, c’est meilleur pour la santé et cela permet de ne pas se ruiner.

à voir