Comment devenir Auto-entrepreneur mandataire ?

Depuis peu, le profil et le métier de mandataire immobilier gagne du terrain. Bien que souvent confondu avec le métier de l’agent immobilier, les deux sont assez distincts. Dans cet article, nous vous donnons le processus pour devenir auto entrepreneur mandataire.

Avant de commencer… !

Devenir auto-entrepreneur mandataire est une nouvelle vie à embrasser. Afin d’éviter toute désillusion, il est recommandé de bien étudier le marché avant de se lancer. Vous devez donc connaitre les compétences qui vous seront utiles. Pour ce faire, il faut non seulement regarder ceux qui sont plus expérimentés que vous, mais suivre surtout des formations pour affûter vos armes.

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Inscription à Pole Auto Entrepreneur

Pour devenir auto-entrepreneur mandataire, vous devez en premier lieu, déclarer votre activité professionnelle. Pour ce faut, il suffit de remplir le formulaire P0 Micro-Entrepreneur et fournir une copie de votre pièce d’identité. Prenez soin d’indiquer sur le formulaire les informations importantes de votre activité et le régime fiscal de votre choix. C’est un processus entièrement gratuit.

Votre inscription sera transmise au CFE qui correspond à votre déclaration. Il s’agit dans ce cas de la Chambre de Commerce et d’industrie (CCI). Vous recevrez alors une immatriculation au répertoire des métiers après avoir fourni un justificatif de domicile et une déclaration sur l’honneur de non-condamnation. Cette dernière est la preuve que vous n’êtes sous le coup d’aucune sanction pénale, civile ou encore administrative pouvant vous empêcher d’exercer en tant qu’auto-entrepreneur mandataire.

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Obtention du SIRET

Composé de 14 chiffres et fourni par l’INSEE, le numéro SIRET est le système d’identification du répertoire des établissements. Lorsque votre déclaration est validée par la CCI, vous recevez votre numéro SIRET. L’INSEE vous enverra donc :

  • un extrait d1 encore appelé kbis comme preuve de l’existence juridique de l’auto entreprise ;
  • un certification d’inscription au répertoire des entreprises et des établissements, avec le code ape et le numéro siret;
  • la notification d’affiliation au régime auto entrepreneurs
  • un avis de situation au répertoire sirene
  • la notification d’affiliation à la sécurité sociale des indépendants .

Ce dernier document est obligatoire si vous désirez créer un compte sur internet pour la déclaration de votre chiffre d’affaires.

La quête des premiers clients

Après l’inscription, il est temps d’aller à la pêche de vos premiers clients. C’est l’une des étapes les plus complexes, surtout pour ceux qui n’ont pas d’expérience dans le domaine. Pour vous aider dans votre prospection, vous avez trois alliés importants. Il s’agit en l’occurrence des réseaux sociaux, des forums et bien entendu, Internet.

Pour réussir en tant que mandataire auto entrepreneur, vous devez vous rapprocher des agences immobilières qui sont proches de vous. Après avoir fait vos dents auprès des agences, vous aurez toutes les armes nécessaires pour trouver et gagner vos premiers clients.

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