Pinterest : pourquoi et comment s’inscrire sur le réseau social ?

Internet propose de nos jours plusieurs sites qui permettent de trouver tout ce que l’on recherche, que ce soit par rapport à la mode, la cuisine, la littérature ou tout autre. Aux nombres de ceux-ci, nous avons Pinterest. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devez vous inscrire sur ce site et le procédé pour y arriver.

Les raisons pour lesquelles s’inscrire sur Pinterest

Pinterest est un réseau social qui a été créé en 2009, et qui, comme son nom l’indique, est utilisé pour épingler des images « to pin ». C’est également la fusion de deux termes « pin » qui veut dire épingler et « interest » qui veut dire intérêt. Dans un premier temps, Pinterest permet de créer des tableaux dans lesquels il vous est possible d’épingler toutes sortes de choses qui vous intéressent sous forme de thématiques.

Lire également : Comment synchroniser Google Drive et Google Photos ?

Ensuite, Pinterest ne permet pas seulement de répertorier vos coups de cœur, lorsque vous cliquez sur une image, vous verrez un lien qui vous dirige directement sur la page du site d’où celle-ci provient. Quand vous possédez une marque, ce réseau social peut être un véritable coup de pouce pour vous, car il vous permet de booster votre visibilité. Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer un compte professionnel ou un compte personnel.

En outre, si vous possédez un compte professionnel, vous pouvez demander à vos abonnés d’effectuer leur shopping sur votre compte Pinterest. Grâce aux épingles, les membres peuvent acquérir les éléments des styles qui leur plaisent le plus. Les épingles sont dotées de points blancs en vue de signaler les articles disponibles. Une fois que vous cliquez dessus, elles vous rédigent vers la page du produit. Vous pourrez ainsi acheter facilement ce qui vous plaît.

A voir aussi : Comment créer un site internet pour votre entreprise de services ?

Pinterest : pourquoi et comment s'inscrire sur le réseau social ?

La méthode pour s’inscrire sur Pinterest

Il est assez aisé de s’inscrire sur le réseau social Pinterest. Ne vous inquiétez donc pas. Voici le procédé à suivre pour vous inscrire:

  • Rendez vous sur https://www.pinterest.com : vous pouvez ouvrir un compte personnel ou un compte professionnel, alors entrez votre e-mail et votre mot de passe ;
  • Remplir les informations nécessaires à votre compte : vous entrez votre nom et prénom, votre âge, précisez votre genre et puis cliquez sur entrer pour continuer ;
  • Finaliser votre inscription en cliquant sur « s’inscrire ».

Avec ces quelques étapes, vous pourrez vous inscrire en un temps record sur le réseau social Pinterest.

En résumé, nous pouvons dire que Pinterest est un site internet qui saura répondre à tous vos besoins et sur lequel ouvrir un compte est assez simple.

à voir