Les tendances modes pour femme pour 2024

différentes pièces de mode d'un dressing

L’année n’est pas encore achevée que les tendances du prochain printemps pointent déjà le bout du nez. 2024 s’annonce déjà comme une nouvelle année pour découvrir de nouvelles tendances qui rythmeront la scène mode. Découvrez ici un aperçu en avant-première de ces tendances pour mieux organiser vos prochaines virées shopping.

Les tendances côté accessoires

Comme chaque année, les accessoires sont les pièces de mode qui offrent le plus de possibilités. Afin de vous permettre de constituer des looks uniques quelles que soient les occasions, certains accessoires seront pour vous d’excellents alliés tout au long de l’année.

A voir aussi : Les secrets pour choisir sa garde-robe en fonction de sa morphologie

Le sac en demi-lune

Parmi les différentes formes de sac spottées sur les défilés de mode, celles en demi-lune sont l’une des récurrentes. Un tel sac a notamment été aperçu aux bras de mannequins de créateurs des marques Dior et Louis Vuitton.

Avec sa forme distinctive, le sac en demi-lune se décline en plusieurs matériaux. Il fait d’ailleurs un beau sac à main en cuir qui apporte une touche d’élégance moderne à la tenue. Pour des looks plus forts, le sac à main en demi-lune peut être en denim ou même en verre.

A lire en complément : Quelle est la différence entre Tommy Hilfiger et Tommy Jeans ?

Cette versatilité fait de cet accessoire l’un de ceux qui se portent autant pour des sorties en ville que dans des cadres plus casual.

Les ballerines

Bien que beaucoup de modeuses les ont en horreur, le come-back de ballerines est inévitable. Ces chaussures devenues la signature de la mannequin Elsa Hosk se réinventent cette saison. De nombreuses déclinaisons d’ailleurs ont déjà été aperçues aux pieds de grandes personnalités de la mode.

Le retour du balletcore se fait en force et maintient les ballerines en tendances pour 2024. Sur les podiums et dans les rues de la Fashion Week, de nombreux looks fortement inspirés du ballet ont été portés.

La clé pour porter les ballerines pendant les prochaines saisons est d’oser. Les souliers ont complètement été déconstruits puis repensés par Givenchy et même Miu Miu. C’est le moment idéal pour garder ses pieds dans des chaussures confortables, mais tendance.

Le fleuri

Un vent de nature libérée souffle sur l’année mode 2024. En effet, cette saison, les fleurs seront présentes absolument partout. Sacs, robes, pantalons, ceintures, etc., toutes les pièces du vestiaire féminin y passent.

Cependant, cette tendance florale est loin d’être monotone et se traduit à travers des exécutions plus folles les unes que les autres. Si certains créateurs se sont contentés de quelques imprimés floraux, d’autres partent sur des fleurs en 3D.

La fleur star de cette tendance est sans aucun doute la rose qui était d’ailleurs la vedette du dernier défilé Balmain. Ce symbole de passion est très mis en avant cette saison et risque de rester jusqu’en été.

La transparence

Pour les plus courageuses, la transparence est LA tendance printemps 2024 à tester au moins une fois. Elle peut être adoptée pour jouer un jeu subtil ou tout simplement pour des propositions mode audacieuses.

Alors que d’autres parties du corps sont hyperprotégées, la transparence permet de créer un contraste fascinant. La transparence peut s’accorder avec plusieurs pièces de différentes manières. Elle s’intègre bien avec les vestes, mais aussi les hauts de toutes formes et les jupes.

Les matières les plus indiquées pour suivre cette tendance sont l’organza et la tulle qui enveloppe le corps tout en transparence. Les pièces choisies en ces matières sont très intéressantes pour de la superposition avec d’autres pour des tenues iconiques.

Les épaules massives

L’année 2024 est parfaite pour apprendre à mieux s’assumer à travers ses looks vestimentaires. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses pièces seront disponibles avec des épaules massives pour supporter sa confiance en soi.

La coupe épaule XXL souvent associée aux hommes est retravaillée pour donner un air plus imposant à celles qu’elle habille. Elle fait aussi un clin d’œil très intéressant aux vestes surdimensionnées des 80’s et aux tenues de quaterbacks.

Lorsqu’elle est bien exploitée, la silhouette à larges épaules permet de créer des looks irrésistiblement féminins. Dans tous les cas, elle met l’emphase sur la personne qui l’adopte et la fait être plus remarquable.

Toutes ces tendances laissent présager que l’année 2024 sera riche en looks à admirer. Néanmoins, n’oubliez surtout pas de faire passer les pièces dans lesquelles vous vous sentez réellement à l’aise avant celles de tendances passagères.

à voir