Aménager sa cabane de jardin : nos idées

La cabane de jardin sert souvent de rangement et de stockage de nos affaires de jardinage et de bricolage. Si vous n’avez pas autant d’affaires, sachez qu’on peut très bien aménager cet espace pour le transformer en bureau, en salle de jeux pour les enfants, et même en chambre d’ami. Voici nos conseils pour transformer et aménager votre cabane de jardin.

De cabane de jardin à bureau

Il n’est jamais facile de travailler à la maison quand on a aussi les enfants à côté. Si vous avez une cabane de jardin, vous êtes bien chanceux, car elle pourrait se transformer en cet espace calme dont vous avez besoin pour être plus productif. Pour cet aménagement, vous devez travailler sur le confort de la cabane. Ceci dit, vous devez isoler la cabane : c’est ce qui va la rendre plus confortable et plus habitable. Après l’isolation, il faut revoir l’électricité et pour cela, vous devez faire appel à un professionnel. Vous pouvez terminer avec les travaux de finition, notamment la peinture avec les couleurs suédoises.

A lire également : Des professionnels s'occupent des punaises de lit à votre domicile

De cabane de jardin à chambre d’ami

Si vous recevez souvent des amis à la maison pour des nuits, vous pouvez très bien transformer cette cabane de jardin en dépendance. Pour qu’elle soit habitable, il faut également l’isoler. On vous conseille de contacter un professionnel pour vous guider par rapport aux travaux d’isolation à faire. Pour rendre la cabane plus confortable, il se peut que vous soyez obligé jusqu’à choisir du double vitrage pour les fenêtres. Après les grands travaux, vous pouvez passer aux finitions et à l’aménagement. Là, il ne faut pas se focaliser sur l’intérieur uniquement. Pensez à soigner l’extérieur en appliquant de la peinture pour un abri de jardin.

A lire aussi : Comprendre les différents critères pour estimer le prix d'une véranda

De cabane de jardin à atelier de travail

Si vous n’avez pas autant d’affaires, sachez qu’on peut très bien aménager cet espace pour le transformer en bureau, en salle de jeux pour les enfants, et même en chambre d’ami. Et si vous vous créez un vrai espace de bricolage dans la cabane de jardin ? Oui, elle pourra très bien remplir ce rôle. Dans ce cas, l’aménagement se focalise plus sur l’ameublement. Il faut que la cabane comprend du mobilier adéquat pour que vous puissiez ranger et stocker correctement vos outils et matériels. Comme vous êtes un as du bricolage, il ne sera pas compliqué de confectionner quelques étagères.

De cabane de jardin à salle de jeux pour les enfants

Modifier la cabane de jardin en espace de jeux pour les enfants n’est pas non plus une si mauvaise idée. Vous pouvez transformer cet espace en une seconde chambre. Pour ce faire, l’isolation est recommandée, mais il faudra travailler un peu plus l’isolation du sol pour que cette salle soit plus confortable. Si votre budget vous le permet, installez un plancher en bois. En décorant les murs avec les héros préférés de vos enfants, il ne sera pas si difficile de les envoyer à la cabane quand vous avez besoin de tranquillité à la maison.

à voir