Voyage en Madère : conseils et bons plans

Au cœur de l’Europe, mais plus proche de l’Afrique, Madère est une destination idéale si vous cherchez un dépaysement sans passer beaucoup d’heures pour le déplacement. Cet archipel promet l’exotisme, un climat doux tout au long de l’année, de la verdure, des montagnes et bien d’autres attraits. Pour profiter de ces paysages et des nombreuses activités que Madère vous propose, découvrez nos conseils et astuces bons plans dans cet article.

Activités et lieux à visiter

Madère peut être un lieu de détente et de repos, tout comme il peut être un endroit où vous pouvez bouger tout au long de votre séjour. L’activité phare de l’île est la randonnée. En effet, l’archipel dispose de nombreux circuits verdoyants que vous pouvez qui n’attendent qu’à être explorés. Une randonnée à Madère est aussi un meilleur moyen de vous reconnecter avec la nature, en admirant la vue panoramique du haut des montagnes. Après les randonnées, ou si vous souhaitez uniquement apprécier de nombreux points de vue d’une autre manière, vous pouvez faire un tour en téléphérique.

A lire en complément : Top 5 des choses à savoir pour partir à Madagascar

Madère a beau avoir de nombreux atouts, les plages n’en font pas vraiment partie. C’est parce que les galets sont plus nombreux que le sable. Par contre, certaines régions de l’île vous proposent des piscines naturelles où vous pouvez faire de la baignade de façon unique.

Parmi les lieux incontournables de Madère, on peut citer Funchal, la grande ville, Pico Do Arieiro, Pico Ruivo, la ville de pêcheurs Câmara De Lobos, Porto Moniz et ses piscines naturelles, Machico…Pour bénéficier d’un tarif avantageux comprenant plusieurs activités et visites, n’hésitez pas à prendre les options “billet groupé” (téléphérique et visite de jardin tropical par exemple).

Lire également : Comment obtenir des réductions sur les croisières MSC de dernière minute

Meilleures périodes pour visiter Madère

En termes de climat, Madère est une île qui bénéficie d’un climat subtropical, c’est-à-dire que le climat est doux tout au long de l’année. La température descend rarement en dessous de 10 °C, et d’ailleurs, c’est seulement en montagne. Néanmoins, l’hiver peut être plus pluvieux, même si ce n’est pas très abondant et fréquent. Mais c’est aussi la période idéale pour découvrir les chutes d’eau qui peuvent s’assécher en été.

Si vous avez entendu parler des fleurs qui font la beauté de Madère et que vous souhaitez aussi les apprécier, il est préférable de partir entre mars et mai. Toutefois, ce n’est pas une bonne idée si vous êtes allergiques. Pour les baleines et les dauphins, il est possible de les découvrir tout au long de l’année, mais vous aurez plus de chance entre mai et septembre.

Hébergement et déplacement

Vous pouvez choisir un hébergement proche des activités que vous souhaitez faire. Ce qui fait de Funchal une meilleure option, car c’est le centre de l’archipel et toutes les destinations sur l’île sont plus accessibles à partir de là (plus ou moins à 1h de distance). De plus, c’est à Funchal que vous trouverez un grand choix de restaurants, de musées, d’hôtels de luxe, etc. Mais il est évident que c’est la ville la plus animée de Madère. Sinon, vous pouvez aussi réserver des hébergements différents, de la côte est et ouest par exemple, pour profiter pleinement du séjour et découvrir l’île sous tous ses aspects.

Vous n’êtes pas obligé de louer un véhicule si vous vous logez à Funchal. Toutefois, c’est fortement recommandé si vous souhaitez visiter plus d’endroit et découvrir plus de beaux endroits sur l’archipel. Mais pour cela, il faudrait aussi une voiture puissante pour parcourir les chemins raides de l’île.

à voir