Qui est Leonard François, le père de Naomi Osaka ?

Leonard Francois Qui est Leonard Francois, le père de Naomi Osaka

Leonard François est connu du grand public pour être le père de la talentueuse joueuse de tennis professionnelle à succès Naomi Osaka. Actuelle patronne de l’US open et de l’Australian Open en simple, Naomi Osaka est le n°1 de la Women’s Tennis Association (WTA). Elle a gagné le tournoi du Grand Chelem (US Open 2018 et American Open 2019).

Leonard François est d’origine africaine. Il est entraîneur de tennis et est d’ailleurs la seule raison pour laquelle sa fille est devenue joueuse de tennis professionnelle. Voici ce que vous devez absolument savoir sur la vie de Leonard François.

A voir aussi : Quelle est la taille d'Eric Zemmour ?

Enfance et éducation de Leonard François

Né à Jacmel en Haïti, Leonard Franco est de nationalité haïtienne. C’est cependant en Afrique que se trouvent ses origines. Les informations relatives à sa date de naissance, ses parents, ses frères et sœurs ne sont pas connues du public. L’âge de l’entraîneur de la célèbre joueuse de tennis professionnelle Naomi Osaka n’est donc pas connu du grand public.

Vie privée du père de la talentueuse joueuse professionnelle de tennis Naomi Osaka

L’entraîneur de tennis Leonard François est un homme marié. Son épouse et mère de ses deux enfants, Mari Osaka et Naomi Osaka, s’appelle Tamaki Osaka. Les deux tourtereaux se sont rencontrés pour la première fois à New York. À cette période, Leonard étudiait à l’Université de New York. Ils sont sortis ensemble pendant quelques années avant de décider de se marier plus tard. La date de leurs noces n’est pas non plus connue du grand public.

A lire en complément : Quel joueur de football est surnommé The King ?

Après leur mariage, ils ont accueilli Mari, le 3 avril 1996, et Naomi, le 16 octobre 1997. Naomi et sa sœur Mari ne portent pas le nom de famille de leur père pour des raisons pratiques. Leonard a décidé de donner le nom de sa femme à ses filles, car les États-Unis ne leur prêtaient pas attention. Sa femme est japonaise, mais Leonard est d’origine africaine.

Qui est Leonard Francois le père de Naomi Osaka

Vie professionnelle de Leonard François

Très jeune, Leonard François développe une passion pour le sport. Il était d’ailleurs un joueur de tennis amateur. Il a suivi un jour, le match de tennis des sœurs Williams à Roland-Garros en 1999. Après avoir observé le match, il a été très inspiré et décide alors d’entraîner ses filles à devenir joueuses de tennis. Plus tard, Leonard concrétise sa vision et entraîne ses filles dans la cour où s’entraînaient Venus et Serena Williams, le Clay Court.

Après avoir reçu une courte formation, Leonard décide de déménager avec ses filles à Los Angeles. Naomi représente le Japon et sa grande sœur Mari est, quant à elle, une joueuse de tennis japonaise à la retraite. Il n’y a aucun doute, le travail acharné de Leonard a porté ses fruits. Naomi Osaka a une vie professionnelle prospère alors qu’elle n’avait que 15 ans quand elle a commencé sa carrière. Elle est actuellement le n° 1 mondial du classement féminin de tennis en solo.

Elle est d’ailleurs la première Japonaise à remporter le tournoi du Grand Chelem en simple. Naomi Osaka a remporté son 1er titre WTA en 2018 à l’Open d’Indian Wells. Elle a ainsi attiré l’attention des médias et est désormais sous le feu des projecteurs.

La fortune du père de Naomi Osaka

Leonard François a passé la plupart de ses années à entraîner ses filles à devenir une joueuse de tennis professionnelle. Sa seule priorité était de faire de ses filles une joueuse de tennis à succès et son pari est plus que réussi. Cependant, sa valeur nette n’est pas révélée au grand public.

Les filles de Leonard François gagnent par contre, énormément d’argent grâce à leur succès dans le monde du tennis. Naomi est d’ailleurs classée n°2 du classement de Forbes, parmi les athlètes féminines les mieux payées du monde. Sa valeur nette est estimée à environ 24,3 millions de dollars. La joueuse raffole d’environ 2 millions de dollars par an.

En plus de cela, elle a signé des contrats juteux auprès des marques célèbres comme Nissan, Ana Airlines, Foods, Shiseido et une entreprise de soins multinationale. Sans compter la fortune de sa sœur Mari qui était également une joueuse de tennis à succès. On peut donc affirmer que Leonard François mène une vie assez paisible.

à voir