Quel joueur de football est surnommé The King ?

Quel joueur de football est surnommé The King

Le football est un sport qui connaît plusieurs stars à chaque époque. Chacun de ces joueurs talentueux marque son passage, avec ses performances et ses statistiques. Ce faisant, ils égayent les supporters, qui ne manquent pas de les aduler, tout en leur attribuant un surnom.

The King fait partie des surnoms attribués à un joueur qui a su marquer le cœur des supporters de son club. Cependant, certains amoureux de ballon rond ont du mal à détecter ce talent. Afin de trouver une réponse à cette énigme, voici un billet qui vous sort l’identité du footballeur surnommé The King.

A lire aussi : Qui est Leonard François, le père de Naomi Osaka ?

Le footballeur surnommé The King

Le surnom  »The King » est une expression en langue anglaise. Elle a pour signification  »Le Roi » en français. C’est par ce surnom que les supporters et les passionnés du football appellent le footballeur français Éric Cantona. Ancien joueur de l’Olympique de Marseille et de Manchester United, Éric est né le 24 mai 1966. C’est un attaquant français qui, à travers son talent a su gagner le cœur des supporters, et ce, avec ses statistiques impressionnantes.

Cependant, ce n’était pas le seul joueur de son époque à avoir séduit les observateurs. Bien d’autres concurrents montraient de belles performances. Il y a donc une raison particulière et valable qui vaut à Éric Cantona ce surnom légendaire.

A découvrir également : Quelle est la taille d'Eric Zemmour ?

L’origine du surnom du footballeur The King

Le surnom The King n’est pas attribué à Eric Cantona pour une simple statistique. C’est un joueur qui joue au poste d’attaquant. Une position qu’il a tenu dans tous les clubs qu’il a connu. Ce qui lui permet de marquer son passage avec des buts, des passes décisives, mais également des trophées. Cependant, même s’il a laissé de bonnes prestations dans chacun des clubs qu’il a connu, son passage en Angleterre fut le plus réussi.

En effet, Éric Cantona a connu deux clubs dans le championnat anglais. Son premier transfert dans un club anglais était à Leeds United. Dans ce club historique, il participe au parcours du club qui décroche le championnat anglais en 1992.

joueur de football est surnommé The King

Suite à ses performances de cette année, le club mythique de Manchester United est séduit et prend ses dispositions pour un transfert lors de la saison 1992-1993. Il signe un contrat de cinq ans qu’il exécute avec de belles performances également. Il a notamment été champion d’Angleterre à quatre reprises sur les cinq ans. Un palmarès qu’il était le seul à avoir réalisé à son époque.

Ayant remporté le championnat dans deux clubs anglais avec ses statistiques, les supporters mancuniens ont apprécié les prestations du joueur et ont ainsi décidé de lui donner un surnom qui vaut son record. C’est ainsi l’expression The King fut choisie par les supporters. De même, si elle est en anglais, c’est justement parce qu’elle a été attribuée par des supporters anglais.

Ceux-ci n’ont jamais manqué l’occasion de montrer leur gratitude à Eric Cantona. Il le font notamment en fredonnant la Marseillaise, l’hymne national français. Ceci parce qu’il est le premier français qui ait fait un parcours aussi élogieux dans le championnat anglais.

Éric Cantona apprécie l’attribution de ce surnom. Dorénavant, les personnes qui le surnomment ne sont plus seulement des anglais. Les supporters français ainsi que les journalistes appellent la légende par ce surnom.

La carrière du joueur de football The King

Le footballeur français Eric Cantona n’a pas été qu’un joueur du championnat anglais. Il a commencé ses débuts dans le monde du football en se faisant former dans un centre de formation. Mais c’est dans le Club AJ Auxerre que son talent d’attaquant se révèle. Ce qui n’a pas du tout échappé aux recruteurs de l’Olympique de Marseille qui ont lancé les démarches pour son recrutement.

Sous les couleurs marseillaises, Cantona a marqué son époque en remportant le championnat de France à deux reprises en 1989 et en 1991. Avec lui, l’Olympique de Marseille a connu un parcours impressionnant en Ligue des champions, Coupe d’Europe des champions d’alors. C’était également en 1991. Il prend la route pour l’Angleterre après cette belle saison.

Désormais à la retraite, The King est toujours dans le cœur des amoureux du football, en particulier celui des supporters anglais. Ses passages en Angleterre lors des matchs ou de ses vacances lui permettent de revivre des moments particuliers avec les supporters.

à voir