Mariage, baptême, communion : comment choisir vos dragées ?

Bien que certains commencent à remplacer les traditionnelles par des bonbons, des mariés authentiques se doivent d’offrir à leurs convives des dragées authentiques. Les dragées authentiques ne sont pas forcément à l’amande. Découvrez tout sur les dragées mariage, baptême et communion dans le présent article.

Des dragées fidèles à la tradition

Selon la tradition, les dragées sont confectionnées avec des amandes de qualité. La proportion d’amandes dans les dragées est d’une importance capitale si vous voulez offrir à vos convives des dragées au goût authentique. L’amande Avola originaire de la province de Syracuse en Sicile figure parmi les plus recommandées pour la fabrication de dragées pour mariage, baptême ou communion.

A lire aussi : Les meilleures astuces pour économiser sur l'achat d'un cartable à roulettes

Pour qu’on puisse parler de dragées de qualité, les spécialistes préconisent au moins 40% d’amande dans la composition de ces confiseries. Sinon, ce sera surtout le goût du sucre qui dominera.  Toutefois, il faut distinguer les dragées amande Avola argenté et or Maison Girard qui font également office de décoration. Pour autant, ces dragées contiennent tout de même 38% d’amande.

A découvrir également : Comment étudier un problème ?

Des dragées de mariage originales

La tradition veut également que les mariés offrent à leurs invités un ballotin composé de 5 dragées. Chaque dragée correspond à un vœu : fécondité, prospérité, félicité, santé et longévité. Des bonheurs que l’on souhaite à tout le monde bien sûr. En ce qui concerne la composition des dragées, vous n’êtes plus obligé de vous cantonner aux dragées à l’amande.

Pour varier les plaisirs mais également pour maîtriser votre budget mariage, vous pouvez opter pour des dragées plus riches en goût. Avec les dragées à l’amande, vous pouvez désormais ajouter des dragées au chocolat, aux fruits, au caramel, à la nougatine ou encore aux pâtes de fruits. Le mariage est la meilleure occasion pour déborder de générosité.

Notez qu’il n’est pas mal vu de ne pas vous en tenir aux 5 dragées par ballotins. Vous pouvez tout à fait mettre 7, 12 voire plus de dragées dans vos coffrets. Vous pouvez également en mettre en guise de décoration sur les tables d’invités. Il est très facile de les varier.

Un ballotin aux saveurs et couleurs variées

Que vous ayez opté pour des dragées traditionnelles à l’amande ou des dragées revisitées mais désormais assimilées comme authentiques, vous avez une large gamme de choix pour ce qui est de la couleur de vos dragées. Pour la décoration, les dragées argent et or à l’amande Avola de Maison Girard sont tout simplement des incontournables. Après, vous avez une multitude de choix de couleurs pour vos dragées.

Les dragées bleus et roses sont souvent associées aux baptêmes, mais rien ne vous empêche d’en inclure dans vos ballotins et boîtes à dragées. Symbole de pureté, le blanc est parfait pour le mariage. Vous pouvez l’associer au vert qui symbolise l’espoir et le rouge qui est le symbole universel de l’amour. Pour ce qui est des couleurs, c’est à vous de choisir dépendamment du thème de l’événement ou de ce que les couleurs évoquent pour vous.

à voir