Créer un CV original en 2023 : avez-vous pensé à Instagram ou TikTok ?

Créer un CV original en 2023 : avez-vous pensé à Instagram ou TikTok ?

Dans une société de plus en plus digitalisée, les simples CV en papier sont à l’abandon, et l’application LinkedIn également. Les candidats ne cessent de faire preuve d’imagination avec leurs CV. Pour ce faire, l’utilisation des réseaux sociaux, notamment TikTok, YouTube et Instagram, est au cœur de cette tendance de créativité. Si de plus en plus de personnes utilisent les réseaux sociaux pour postuler dans une entreprise, quels en sont les avantages ?

Créer son CV avec les réseaux sociaux : TikTok et Instagram

Même si vous utilisez d’autres réseaux sociaux, vous avez très certainement entendu parler de ces plateformes de création de vidéos et photos : TikTok et Instagram. Tous les jeunes les utilisent, et non pas seulement pour le divertissement, mais pour l’univers du travail également. Une étude révèle que les entreprises prennent de plus en plus au sérieux l’univers des réseaux sociaux. En effet, selon cette étude, la créativité et la motivation sont le point fort des recrutements d’une entreprise.

A lire en complément : L'intelligence stratégique : l'importance de la collecte et du traitement des données

Les avantages d’un CV sur le réseau social TikTok

L’un des bénéfices de créer son CV sur les réseaux sociaux, notamment avec TikTok, est de mettre en avant ses compétences de montage et de créativité. L’usage de cette application est un point fort dans le recrutement, particulièrement si vous postulez pour un métier de ce domaine. Voici quelques vidéos que vous pouvez réaliser :

  • Vidéo de présentation
  • Mise en scène
  • CV interactif

Par exemple, c’est une très bonne solution si vous désirez postuler pour un poste de social manager, manager marketing ou manager communication. Dans le même cas, vous pouvez également créer une lettre de motivation sur TikTok.

A voir aussi : Marketing numérique pour la restauration

Les avantages d’un CV sur le réseau social Instagram

C’est l’une des applications les plus utilisées pour les réseaux sociaux : Instagram. L’application fait de la concurrence directe pour le réseau social TikTok, grâce à ses contenus vidéos et photos, mais aussi pour la création d’un CV.

L’application Instagram, comme TikTok, accueille à l’heure actuelle une multitude d’influenceurs et des entreprises de marketing d’influence. Ainsi, il est très facile de se faire remarquer par une entreprise sur cette application. Cette plateforme de contenus vidéos et photos est très appréciée pour les domaines du marketing, de la communication et de l’artistique. Si vous désirez devenir social manager, c’est le moment de vous faire remarquer sur Instagram, grâce à vos photos et vidéos !

Pour montrer votre implication, il est également possible de créer une lettre de motivation grâce aux différents paramètres du réseau social Instagram ! De quoi avoir un profil complet pour postuler dans une entreprise.

Créer un CV original en 2023 : avez-vous pensé à Instagram ou TikTok ?

Les autres solutions pour créer un CV à l’abandon ?

Si vous n’avez pas une âme créative et que vous désirez postuler dans une entreprise de manière plus simple, il est toujours possible d’utiliser la version papier ou le réseau social LinkedIn. Le plus important reste de mettre en avant ses compétences et sa motivation.

Qui plus est, même sur le réseau social LinkedIn, il est possible de faire preuve de créativité, en créant des photos et vidéos, mais aussi en ayant un bon profil rempli pour attirer les autres utilisateurs. De plus, sur la plateforme LinkedIn, il est également possible d’afficher sur votre photo de profil que vous souhaitez recruter une personne dans votre entreprise, ou être recruté !

Bien que ces méthodes soient valables pour montrer ses compétences et sa motivation à une entreprise, la créativité avec les réseaux sociaux tels que TikTok, Instagram ou YouTube reste une excellente méthode pour se démarquer d’autres candidatures.

à voir